US PONT-L'EVEQUE : site officiel du club de foot de PONT-L'EVEQUE - footeo

LES SENIORS C CEDENT DANS LE MONEY TIME

4 septembre 2017 - 11:05

Les séniors C pontépiscopiens débutaient leur championnat de D2 en recevant l'US Pétruvienne, dimanche sur le terrain d'honneur du complexe Michel d'Ornano. Pour cette première, Nico Hennequin, le nouveau coach rouge et noir, avait sans doute espérer aborder cette rencontre dans d'autres conditions : un effectif restreint du fait de nombreux absents en A et en B et une majorité de joueurs trop courts physiquement pour donner le change 90 minutes durant.

Pourtant, malgré la domination des visiteurs en première période, Jérémy Huet et ses coéquipiers affichaient un état d'esprit irréprochable, défendant bec et ongles leur but et exploitant dès qu'ils le pouvaient le moindre ballon offensif. St Pierre sur Dives commençait à douter et à la 40e minute, les séniors C obtenaient  un coup franc à 22 mètres des buts adverses. Ludo Le Moal expédiait le ballon dans le soupirail du gardien pétruvien et donnait l'avantage aux siens.

La pause était atteinte sur ce score. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs, profitant de la fatigue et des lacunes rouges et noires, accentuaient leur pression et à la 55e minute, égalisaient suite à un long ballon anodin mal négocié par la défense.

La dernière demie heure tournait à l'attaque défense pour les visiteurs. Les hommes de Nico Hennequin résistaient tant bien que mal mais ne parvenaient plus à se porter dans le camp adverse. A la 85e minute, St Pierre sur Dives prenait l'avantage et faisait même le break trois minutes plus tard. Score final : 1-3. Dommage!

Commentaires

L'AFFICHE DE LA SEMAINE

CLASSEMENT DES ÉQUIPES SÉNIORS

Retrouvez les classements des trois équipes séniors en cliquant sur les liens ci-dessous :

SÉNIORS A (R3)

SÉNIORS B (D1)

SÉNIORS C (D2)