NUL PROMETTEUR POUR LES SENIORS B

4 septembre 2017 - 21:18

Gros test d'entrée de bal pour les séniors B de l'USPL, dimanche, à l'occasion de la première journée du tout nouveau championnat de D1. En effet, pour cette journée inaugurale, les troupes de Mamat Trevet et d'Antho Gauchet, absent pour cause d'enterrement de vie de garçon, avaient le privilège de recevoir le Stade St Sauveurais, 5e du dernier championnat de PH.

Avec une équipe jeune et malgré quelques absences, les 14 rouges et noirs, tout comme leurs adversaires, ont offert un spectacle de qualité au nombreux public présent pour l'occasion. Les 20 premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui étouffaient les Pontépiscopiens avec un pressing tout terrain. Il fallait une somptueuse parade de Ben Mesnil pour empêcher les coéquipiers de Bryan PIllon d'ouvrir le score. Quelques secondes plus tard, c'est l'ancien de l'USPL, Ben Leconte, qui donnait le frisson aux supporters, mais sa frappe trouvait l'extérieur du poteau.

Mais sans s'affoler et en respectant les consignes tactiques, les coéquipiers du capitaine Arthur Carpentier, très en jambes dimanche, refaisaient surface et commençaient à porter le danger sur les buts de Carval. Ben Herrier et Romain Servager plantaient quelques banderilles. Malheureusement, au moment où les rouges et noirs revenaient dans la partie, un fait de jeu allait permettre aux visiteurs d'ouvrir le score. Sur un ballon sorti en touche d'une bonne trentaine de centimètres mais non signalé par le juge de touche, les défenseurs pontépiscopiens s'arrêtaient de jouer et laissaient Paul Brière centrer pour Bossard qui ouvrait enfin le score.

Loin d'être abattus, les coéquipiers de Clément Patry reprenaient le jeu à leur compte et suite à un slalom de Ben Herrier, obtenaient un excellent coup franc. Yann Roulland, excellent dimanche dans l'entre jeu, le frappait divinement mais sa frappe était repoussée par la transversale. 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les troupes de Mamat Trevet se ruaient sur les buts adverses. A la 55e minute, suite à un bon mouvement au milieu de terrain, Toto Favrel lançait Ben Herrier en profondeur. L'attaquant butait sur le portier st sauveurais qui relâchait le ballon. Romain Servager, bien placé, propulsait du pied gauche le ballon au fond des filets. Une égalisation méritée qui libérait définitivement les 22 acteurs.

Les deux équipes allaient alors se rendre coup pour coup. Mais l'arrière garde pontépiscopienne, emmenée par un grand Mika Domnesques, encadré par les solides Gallet, Patry et Chemin, tenait bon. Offensivement, les rouges et noirs s'offraient deux balles de match. Mais ni Flo Leconte, ni Ben Herrier ne parvenaient à tromper la vigilance de l'excellent portier visiteur. De son côté, Ben Mesnil, le gardien de but des séniors B, n'était pas en reste et effectuait une parade extraordinaire sur une tête des St Sauveurais à bout portant.

Jusqu'aux ultimes secondes de la rencontre, les deux équipes tentaient le tout pour le tout pour empocher les 4 points de la victoire mais c'est sur ce score d'équité que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Un vrai bon match de football.