LES TOPS DU WEEK END

5 septembre 2017 - 22:20

Encore une nouvelle rubrique sur le site rouge et noir. Chaque semaine, nous vous proposerons les TOPS du week-end. Pour débuter la saison, nous avons choisi de mettre en avant la prestation de 3 joueurs dont deux étaient titulaires en séniors B.

Face au Stade Saint-Sauveurais, les spectateurs auront apprécié la solidité de la défense pontépiscopienne. Une performance aboutie dûe en grande partie à Mika Domnesques. Véritable chef d'orchestre de l'arrière garde des séniors B, le défenseur central a livré une copie parfaite. Intelligent, toujours bien placé, Mika a dirigé de main de maître ses coéquipiers de la défense qui eux aussi, ont su hausser leur niveau, à l'image d'un Calvin Gallet méconnaissable par rapport à l'an dernier ou d'un Clément Patry rageur, n'hésitant pas à tacler dans la surface pour enlever un ballon chaud.

Et que dire de la prestation de Yann Roulland dans l'entre jeu des séniors B. Des matches d'hommes comme celui de dimanche, il en raffole. Aller au duel est une véritable passion pour lui.  Bien placé devant la défense, il a ratissé un nombre incalculable de ballons, a annihilé de nombreuses contre attaques saint sauveuraises. Il est allé au charbon à maintes reprises et a permis à Captain Carpentier notamment, de pouvoir poser le jeu. Une débauche d'énergie impressionnante sur la lancée de sa fin de saison dernière. Toutefois, il aura été moins en vue lorsqu'il a été repositionné sur le côté droit en fin de rencontre.

Enfin, pour terminer cette rubrique, nous avons souhaité mettre en avant un gardien de but. Pour une fois, ce ne sera pas Tarek El Fannane mais Jérémy Huet. Dans les cages des séniors C, malgré une toute petite équipe, Jérèm a réalisé de nombreuses parades, retardant l'échéance jusque dans les derniers instants du match. Ce qui s'appelle jouer le jeu et avoir l'esprit club. Chapeau.