SENIORS B : MEZIDON L'EMPORTE LOGIQUEMENT

2 octobre 2017 - 22:54

En recevant la réserve de Mézidon, dimanche, les troupes d'Anthony Gauchet et de Mathieu Trevet avaient l'occasion de faire fructifier leur victoire à Blainville. Malheureusement, ils sont tombés sur une formation adverse beaucoup plus forte et disciplinée qu'eux.

D'ailleurs, les premières minutes donnaient le ton de la rencontre. Sans un Ben Mesnil trés inspiré, les visiteurs auraient pu, et même dû ouvrir le score rapidement. Mais le portier rouge et noir était dans un grand jour, et dès la 3e minute de jeu, il effectuait une double parade de toute beauté. Une entame de match à l'image de toute la première période. Sauvetages en cascade du gardien local, frappe sur les montants de Mézidon, l'arrière garde des séniors B souffrait le martyr pour annihiler les offensives des visiteurs. Seul Bouli Marie, de la tête, à l'orée des arrêts de jeu, mettait en danger le gardien visiteur qui d'une fort belle claquette évitait l'ouverture du score.  Trop d'approximations techniques, un soupçon de défaillance physique, des erreurs basiques à répétition, bref, arriver à la pause sur le score de 0 à 0 tenait du miracle pour les séniors B.

De retour des vestiaires, les rouges et noirs affichaient enfin un visage conquérant. Ils prenaient enfin le jeu à leur compte et commençaient à se procurer quelques occasions. Mais au plus fort de la domination pontépiscopienne, Mézidon plaçait un énième contre foudroyant et ouvrait enfin le score. Des visiteurs qui doublaient la mise quelques minutes plus tard. L'arbitre oubliait une faute sur Hendy Lecordier au milieu de terrain et le milieu offensif des Mézidonnais en profitait pour placer une frappe au ras du poteau pour faire le break (0-2).

Le second but de Mézidon réveillait enfin les coéquipiers de Jo Chemin.  Ces derniers obtenaient un pénalty (de compensation?)  à un quart d'heure de la fin du match. Ben Herrier le transformait et redonnait espoir aux siens. Les dernières minutes étaient plutôt confuses. Le gardien adverse prenait le ballon volontairement de la main en dehors de la surface mais l'arbitre ne sortait que le carton jaune. Ce même gardien sortait magistralement le coup franc. La double peine était à ce moment pour les rouges et noirs.

Les dernières minutes voyaient les séniors B tenter le tout pour le tout et dans les dernières secondes des arrêts de jeu, Mika Domnesques remettait de la tête une balle de match à Yann Roulland à 6 mètres du but, mais ce dernier ne parvenait à propulser le ballon au fond des filets.

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre et Mézidon s'imposait logiquement sur les terres pontépiscopiennes.