U13 A : UNE VICTOIRE ARRACHÉE SUR LE FIL

3 octobre 2017 - 17:38

Les U13 A accueillaient St Cyr Fervaques, samedi, pour le compte de la première journée du championnat d'automne Niveau 1. Dès les premières secondes de jeu, les protégés de Guillaume Brière prenaient le match à leur compte et se créaient de nombreuses occasions souvent mal négociées. A la 12e minute, ils ouvraient logiquement la marque. Suite à un cafouillage dans la surface, Jade Masselin poussait le ballon au fond des filets.

Cette ouverture du score avait un effet soporifique sur les minots rouges et noirs. Balbutiant leur football, ils perdaient la main mise qu'ils avaient sur le match et voyaient logiquement St Cyr Fervaques égaliser peu avant la pause.

Remontés comme il se doit par leur coach, Paul Neuville et ses potes abordaient la seconde période avec d'autres arguments et reprenaient l'avantage grâce à Djouly Morvan. Quelques minutes plus tard, ils faisaient le break, Etienne Delabarre reprenant victorieusement un centre au second poteau (3 - 1).

Les supporters pontépiscopiens pensaient alors que le plus dur était fait et que le dernier quart d'heure de jeu allait être une simple formalité. Mais une nouvelle fois, une certaine apathie gagnait les troupes de Guillaume Brière qui enchaînaient les erreurs techniques et de placement . Les visiteurs en profitaient pour revenir une première fois au score avant d'égaliser à l'entrée du money time (3 - 3 ).

On s'acheminait alors vers un match nul qui aurait contenter bon nombre d'équipes, mais c'était mal connaître nos U13. Dans un dernier rush, Paul Neuville poussait ses coéquipiers vers le but adverse. Djouly Morvan récupérait le ballon sur le côté et adressait un centre parfait pour Jade Masselin qui d'une frappe au ras du poteau, offrait les 4 points de la victoire aux siens. Fidèles à leur réputation, tout simplement !