4 octobre 2017 à 18:35

JADE MASSELIN CONVOQUÉE AVEC LES MEILLEURES U13 DU CALVADOS

La trêve estivale l'a littéralement métamorphosée. Appliquée et travailleuse pour sa première saison chez les U13, Jade Masselin a pris une toute autre dimension depuis le début du nouvel exercice. Samedi, face à St Cyr Fervaques, pour le premier match de championnat, même si tout n'a pas été parfait, la jeune fille s'est imposée comme l'un des leaders de ce groupe.

Du talent, certes, avec ce super pied gauche, mais surtout une vraie capacité à respecter les consignes tactiques et une sacrée force de caractère qu'elle met au service de l'équipe. Durant les 20 premières minutes de la rencontre, sur son côté, Jade s'est muée en véritable machine à centrer d'abord avant d'ouvrir elle-même le score. Sans oublier pour autant le replacement et les tâches défensives.

Tancée comme tout le reste de l'équipe par le coach à la pause, Jade est revenue sur la pelouse plus motivée que jamais. Sans rien lâcher, affichant jusque dans les derniers instants de la rencontre cette haine de la défaite qui ravit tant Guillaume Brière. D'ailleurs, Paul Neuville, son complice du milieu de terrain, et elle sont à l'origine de cette rébellion des arrêts de jeu amenant le but salvateur. Après avoir remonté les pendules à certains de ses potes qui esquissaient l'idée de baisser les bras, la jeune fille a inscrit le but de la victoire sur un super service de Djouly Morvan et donné ainsi les quatre points aux U13 A.

Et ses prestations commencent à être remarquées. Ainsi, elle vient d'être sélectionnée pour les détections U 13 féminines qui regroupent les meilleures joueuses du département. Une belle récompense qui, gageons le, en entraînera d'autres. Car comme certains éducateurs du club le disaient encore il y a quelques jours, "Jade, elle a tout d'une future grande". Et ce n'est pas Guillaume Brière qui dira le contraire !