US PONT-L'EVEQUE : site officiel du club de foot de PONT-L'EVEQUE - footeo

PAROLES DE COACHES

4 octobre 2017 - 14:07

Retrouvez les réactions des trois entraîneurs séniors après la quatrième journée de championnat.

 

SENIORS A : VICTOIRE 4 A 0 AU FC INTER ODON

 

Jean-Louis Sénéchal : « On a montré beaucoup de sérieux tout au long du match en pensant avant tout à bien défendre et à se replacer dans un système qu'on testait pour la 1ere fois cette saison. Les joueurs ont fait preuve d’envie et de beaucoup de réalisme en 1ere période. Nous aurions juste dû tuer le match beaucoup plus tôt. Après contre ce genre d’équipe, c’est une victoire logique car ils ont profité de la réforme pour accéder à la R3. Mais il faudra y aller jouercet hiver… »

 

SENIORS B : DEFAITRE 2 A 1 FACE A MEZIDON B

 

Anthony Gauchet : «Nous avons été mis en difficulté pendant 30 minutes où on a plié mais pas rompu. Le dernier quart d'heure de la première période était mieux avec une remise en question tactique. Quelques réglages à la mi-temps pour entamer au mieux cette seconde mi-temps, chose que nous avons réalisée mais malheureusement on se fait piquer à ce moment-là. Coup derrière la tête puis nous prenons rapidement un deuxième but. Ensuite, nouveau coup dur avec la blessure de "Bouli" à qui je souhaite un bon rétablissement. Mais nous avons tout de même relevé la tête en passant à 3 derrière mais un peu tard. On réduit la marque par Ben, qui a pris ses responsabilités, sur un penalty obtenu par Este. On a poussé jusqu'à la dernière seconde sans réussite à l’image de cette dernière action de la dernière seconde. Il ne faut pas avoir de regrets car je pense que les garçons ont tout donné. Maintenant nous avons vu nos lacunes, mais surtout, nous devons être plus forts à domicile. Il ne faut pas oublier que nous sommes en reconstruction, cela ne peut pas se faire en deux mois, les garçons progressent et vont continuer à progresser. Gardons la tête haute, ça va payer. »

 

SENIORS C : DEFAITE 3 0 FACE AU FC LISIEUX B

 

Nicolas Hennequin : « Avant le match, je sentais les gars en confiance, et sentais une volonté de faire un résultat ce dimanche…Seulement pour gagner un match, il ne faut pas que des paroles, il faut des actes sur le terrain… Et malgré le renfort de 4 joueurs de B ce dimanche, j’ai l’impression que le mal dont souffre cette équipe est contagieux. Entre des joueurs qui ne vont pas au duel, des joueurs qui ne se parlent pas sur le terrain, d’autres qui ont peur du ballon ou de l’adversaire et qui manquent d’agressivité (le côté positif c’est qu’on ne va pas couter cher au club en terme de cartons), ou bien qui ne sont pas placés correctement, et si en plus on oublie les fondamentaux, oui la saison va être longue pour tout le monde…Pourtant dès le départ, ce n’est pas faute d’avoir prévenu les joueurs, les gars en face ont terminé deuxièmes du dernier championnat et ont gardé la même ossature. Donc, d’une part ils se connaissent mais en plus ils ont des qualités…Peine perdue, 10 minutes de jeux, 2 à 0 sur deux erreurs défensives…On aurait pu être puni en fin de première période, mais on aurait pu aussi réduire la marque si on avait su être plus intelligent dans le jeu avec un but refusé pour un hors jeu plus qu’évident, mais aussi et surtout plus qu’évitable…La seconde période restera anecdotique, une fois de plus l’adversaire a fait un entrainement attaque défense. A noter notre premier duel remporté sur une phase offensive a la 33ème minute… de la seconde période…Je voudrai voir le dimanche des joueurs qui arrivent avec le couteau entre les dents, et je ne le vois pas. Après difficile d’être au point physiquement quand on reprend l’entraînement jusque mi-septembre pour certains…Point positif tout de même, je note que l’ambiance dans le groupe est plutôt bonne, mais clairement j’attends une réaction d’orgueil de la part de tout le monde dès les prochains matchs (qu’ils soient amicaux ou officiels…). Un match se joue pour être gagné, et pour cela il faut s’en donner les moyens… »

Commentaires

CLASSEMENT DES ÉQUIPES SÉNIORS

Retrouvez les classements des trois équipes séniors en cliquant sur les liens ci-dessous :

SÉNIORS A (R3)

SÉNIORS B (D1)

SÉNIORS C (D2)

Pronostiquez les résultats des trois équipes séniors et tentez de gagner des places pour le Stade Malherbe de Caen

Derniers inscrits au concours

Staff
pc de pierre et steph
pc de pierre et steph
Inscrit depuis le 17/10/17
Johann Morvan
Inscrit depuis le 07/10/17
Sam Rousée
Inscrit depuis le 04/10/17