10 octobre 2017 à 12:53

COUPE DE NORMANDIE : LES U15 SE QUALIFIENT AU PETIT TROT

En déplacement à la Rivière St Sauveur pour le 1er tour de coupe de Normandie, les U15 ont ramené une qualification plutôt méritée dans l'ensemble. Malgré un manque de maîtrise technique, les coéquipiers du capitaine Lilian Carpentier se sont créés les occasions les plus nettes dans ce match.

Peu mis en danger et à défaut d'être brillants, ils se sont montrés sérieux en respectant les consignes. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire d'Enzo Leumaire en milieu de première période, les rouges et noirs doublaient la mise grâce au goleador maison Mathis Quelet. Ils se relâchaient ensuite et St Sauveur en profitait pour réduire le score avant la pause.

De retour des vestiaires, les Pontépiscopiens enfonçaient le clou en faisant le break sur une nouvelle réalisation de Mathis Quelet. Mais St Sauveur revenait une nouvelle fois dans le match sur un pénalty sévère que les locaux transformaient. Toutefois, supérieurs physiquement et techniquement, les protégés de coach Fred gérait tranquillement la fin de la rencontre pour s'imposer trois buts à deux et se qualifier pour le prochain tour de coupe de Normandie.

A l'issue de la rencontre, Fred Dumand, le coach des U15 se montrait satisfait de l'implication de son groupe en ce début de saison :"Je félicite déjà les garçons pour ce bon début de saison. Je dispose de 18 joueurs dont 5 qui découvrent le football. Mais tous les joueurs sont présents aux entraînements et montrent tous une véritable envie d'apprendre et de progresser. C'est un vrai grand plaisir de travailler avec eux!"