LES TOPS DU WEEK END

1 novembre 2017 - 22:53

Pas facile cette semaine de décerner les bons points du week end tant l'ensemble des séniors A et séniors B méritent globalement de figurer dans cette rubrique. Pourtant, nous avons choisi de mettre sur le devant de la scène trois joueurs.

A tout seigneur tout honneur, le premier d'entre eux est le portier des séniors A. A Honfleur, à 10 puis à 9 contre 11, Tarek El Fannane a maintenu le navire rouge et noir à flot durant la tempête. Il s'est interposé à de nombreuses reprises, a effectué plusieurs arrêts de haut vol, a eu certes un peu de chance en voyant le ballon embrasser ses montants, mais globalement, le gardien pontépiscopien a de nouveau réalisé une prestation XXL. Le Boss, quoi !

Autre joueur des séniors A mis en avant cette semaine : Arnaud Tossa. Mais où trouve t-il les ressources pour harceler les défenses ainsi durant 90 minutes? Esseulé à la pointe de l'attaque de l'USPL suite à l'expulsion de Tom Bigorne, Togo a travaillé sans relâche, grattant ici et là quelques ballons de contres, empêchant les défenseurs honfleurais de relancer proprement. Il est d'ailleurs à l'origine du pénalty sifflé en fin de première période. Du Togo pur jus comme on l'aime, généreux dans l'effort, infatigable, inusable, incroyable...Comme bon nombre de ses partenaires, il n'a pas dû avoir de mal à trouver le sommeil dimanche soir.

Troisième mousquetaire rouge et noir cité ce jour, Esteban Morvan. Lors de la rencontre des séniors B face à Courtonne, le lutin pontépiscopien a littéralement cassé les reins des défenseurs visiteurs lors de son retour sur le terrain au coeur de l'entre jeu à 15 minutes de la fin de la rencontre. Virevoltant, teigneux, vif et percutant, Esteban est à l'origine des deux buts de sa formation et de la victoire des siens. Du bon boulot auquel on aurait pu associer Captain Arthur et l'ensemble des hommes de Mamat Trevet et d'Antho Gauchet qui ont su redresser la barre et empocher les 4 points de la victoire.