6 novembre 2017 à 18:24

PRESTATION ABOUTIE POUR LES SENIORS A

Les séniors A de l'USPL ont sans doute rendu dimanche, leur meilleure copie en cette saison 2017/2018. Face à Thaon, une écurie plus que solide au niveau défensif (deux petits buts encaissés avant la rencontre), les rouges et noirs ont offert au public de d'Ornano une prestation aboutie. Installés dans un 3-5-2 à vocation offensive, les hommes de Jean-Louis Sénéchal démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues.

A la seconde minute de jeu, Clément Morel était d'ailleurs à deux doigts d'ouvrir le score, mais sa frappe était repoussée sur la ligne par un défenseur visiteur. Durant un quart d'heure, Arnaud Tossa, Antoine Trocherie et Corentin Maquère donnaient le tournis à leurs homologues du jour. La partie se rééquilibrait ensuite et Thaon, petit à petit pointait le bout de son nez. Mais à la demie heure de jeu, Coco Maquère effectuait un slalom géant au coeur de la défense  du FC Tahon. Il effaçait trois défenseurs mais voyait sa frappe être contrée. Arnaud Tossa, bien placé, expédiait le ballon sous la barre et donnait enfin l'avantage aux séniors A (1-0).

En fin de la première période, les rouges et noirs reculaient un peu trop et offraient quelques espaces aux attaquants visiteurs. Toutefois l'arrière garde pontépiscopienne faisait preuve de vigilance et c'est avec ce petit but d'avance que les séniors A rentraient au vestiaire.

Changement de physionomie en début de seconde période. Thaon mettait d'entrée la pression sur le but de Tarek El Fannane. A la 51e minute de jeu, les visiteurs obtenaient un coup franc excentré aux 25 mètres. Glowacki tentait sa chance à ras de terre. Une frappe anodine qui était malheureusement déviée au fond de ses filets par Julien Sénéchal. Un partout, tout était à refaire pour les rouges et noirs.

Mais ces derniers n'allaient pas avoir le temps de cogiter. Moins de sept minutes plus tard, les troupes de Jean-Louis Sénéchal allaient reprendre l'avantage suite à un somptueux mouvement à trois initié par Bryan Doyamboure. Ce dernier transmettait le ballon à Bouli Marie qui d'une judicieuse ouverture lançait vers le but Coco Maquère. L'attaquant pontépiscopien remportait son face à face et redonnait l'avantage aux siens (2-1).

Les minutes suivantes étaient plus difficiles à gérer pour les séniors A. Les attaquants visiteurs tentaient leur va tout et étaient proches d'une égalisation méritée sur ces minutes-là. Fort heureusement, le poteau sauvait une première fois les rouges et noirs avant que Tarek El Fannane ne retire de sa lucarne un ballon qui en prenait le chemin. Jean-Louis Sénéchal procédait alors à un changement tactique en passant à quatre défenseurs. Le 4-2-3-1 rééquilibrait les débats et l'USPL s'offrait une fin de match moins stressante. A la 85e minute, Arnaud Tossa en profitait pour s'offrir un dernier rush au coeur de la surface de réparation adverse avant d'être crocheté par le gardien visiteur. l'arbitre indiquait le point de pénalty. Alexandre Marie exécutait la sanction et offrait deux buts d'avance et une fin de match tranquille aux séniors A. Score final : 3 à 1