U18 : ET DE QUATRE !!!

6 novembre 2017 - 13:00

La bonne nouvelle du jour est que les U18 pontépiscopiens sont toujours invaincus en championnat. La mauvaise, c'est qu'ils n'ont toujours pas gagner un match sur le terrain. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, les rouges et noirs ont enchaîné samedi un quatrième match nul consécutif.

Pourtant, en recevant le FC Baie de l'Orne sur le boueux terrain des Hunières, les hommes de Dim Desforges avaient l'occasion d'empocher les quatre points de la victoire. D'ailleurs, les affaires pontépiscopiennes démarraient du mieux possible puisque à la 18e minute, Marc Goujon ouvrait logiquement le score (1-0). Les visiteurs tentaient illico de revenir à la marque mais Elie Pruede, le portier des U18, veillait au grain et se voyait même suppléer sur sa ligne par Paul Carpentier. Tant bien que mal, les rouges et noirs rejoignaient les vestiaires avec cet avantage d'un but.

Mais en seconde période, Esteban Descrettes et ses coéquipiers retombaient dans leurs travers. Manque de présence au duel, erreurs de placements, le FC Baie de l'Orne en profitait pour égaliser à la 51e minute puis par prendre l'avantage quelques minutes plus tard (1-2). La rencontre perdait alors en qualité, le terrain rendant difficile la pratique d'un football léché.

Mais même lorsque les joueurs ne sont pas bons, on ne peut pas enlever à cette équipe sa faculté de réaction et sa volonté de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final. A un quart d'heure de la fin, Dylan Bosquet, en bon capitaine, battait le rappel de ses troupes qui se montraient de nouveau dangereuses devant le but adverse. Et alors que les arrêts de jeu pointaient le bout de leur nez, Dylan Bosquet décochait une frappe à 20 mètres que le portier visiteur ne pouvait que repousser. Bien placé, Paul Questaigne ne se faisait pas prier pour expédier le ballon au fond des filets et offrir l'égalisation aux siens (2-2). Dans les dernières secondes, l'USPL tentait même son va-tout pour aller chercher les quatre points de la victoire, mais en vain.