US PONT-L'EVEQUE : site officiel du club de foot de PONT-L'EVEQUE - footeo

LES TOPS DU WEEK END

10 novembre 2017 - 13:33

Un vrai casse-tête cette semaine de désigner les tops du week end tant les prestations des séniors A et B ont été de qualité dimanche dernier.

Chez les séniors A, on retiendra d’abord que la rencontre face à Thaon a été gagnée à 14, chacun des acteurs apportant sa pierre à l’édifice. Toutefois, nous avons choisi de mettre en avant un jeune joueur qui progresse de rencontre en rencontre : Corentin Maquère.

Après des débuts timides en fin de saison dernière et en début d’exercice, Coco parvient désormais à rendre de très bonnes copies chez les séniors A. Dimanche, sa vitesse et son sens du dribble lui ont permis d’être à l’origine du premier but et de marquer le second. Certes, son travail défensif et le réalisme devant le but peuvent encore être améliorés, mais le jeune homme est sérieux et sa marge de progression est certaine.

Chez les séniors B, c’est un trio qui a marqué les esprits sur la pelouse de Moult. Blessures et suspensions obligent, Antho Gauchet et Mamat Trevet avaient décidé d’aligner une défense centrale à trois expérimentale avec Calvin Gallet, entouré d’Hendy Lecordier et d’Arthur Carpentier. Et pour une première, nos trois mousquetaires rouges et noirs ont été d’une solidité impressionnante. Malgré un petit manque d’automatisme bien compréhensible, ils se montrés intraitables pendant 90 minutes, annihilant au fur et à mesure les tentatives des attaquants du FC Muance. Un coup de poker gagnant pour les coaches pontépiscopiens.

Commentaires

L'AFFICHE DE LA SEMAINE