14 novembre 2017 à 22:37

LA ROUE TOURNE POUR LES U18

Enfin ! Après quatre matches nuls consécutifs, les troupes de Dim Desforges ont enfin vaincu le signe indien en s'imposant sur la pelouse de Giberville. Forcément, fidèles à leur réputation, les rouges et noirs ont tenu à donner quelques sueurs froides à leur coach avant d'empocher les quatre points de la victoire.

Bien en place et supérieurs à l'adversaire du jour dès l'entame de la rencontre,  les coéquipiers de Paulo Carpentier concrétisaient leur domination à la deuxième minute de jeu grâce au flegme de Marc Goujon. Au quart d'heure de jeu, ils doublaient la mise sur une réalisation de l'incontournable Massimo Mpembélé. 2 à 0 à la 18e minute de jeu, les affaires pontépiscopiennes fleuraient bon la victoire. Attentifs et solidaires, les U18 rejoignaient le vestiaire sur cet avantage.

Les premières secondes de la deuxième période permettaient aux Pontépiscopiens de se donner un avantage conséquent. Massimo Mpembélé s'offrait un doublé et mettait à l'abri les siens d'un retour des visiteurs (3-0).

Sur le papier seulement, car à l'heure de jeu, au lieu d'asseoir définitivement leur domination, les joueurs de Dim Desforges retombaient dans leurs travers. Giberville revenait une première fois au score à la 65e minute avant d'inscrire un nouveau but à la 81e minute. Trois buts à deux, 10 minutes à jouer, le doute s'emparait des coéquipiers de Marc Goujon qui tremblaient jusqu'à la fin. Fort heureusement, dans les arrêts de jeu, Esteban Descrettes inscrivait un 4e but qui scellait définitivement le score.  Quatre buts à deux, enfin une victoire sur le terrain pour les troupes de Dim Desforges. La meilleure façon qui soit de préparer le match de coupe face à Livarot, le leader du groupe de première série que les rouges et noirs affronteront dans quelques semaines en championnat. Bravo les mecs !