LES SENIORS B SE CONTENTERONT DU NUL

21 novembre 2017 - 23:00

Drôle de rencontre que celle des séniors B, dimanche, face au SU Dives C. Côté Pontépiscopien, c'était Noël avant l'heure, tout du moins en première période. Dernière des trois rencontres cochées absolument à 4 points sur le calendrier, la réception des Divais s'annonçait plus difficile que le classement pouvait le laisser penser.

Il faut dire que pour les hommes de Mamat Trevet et d'Antho Gauchet, tous les ingrédients étaient réunis  en première mi-temps pour que rien ne se passe comme il avait été prévu. Hésitants, amorphes, les rouges et noirs débutaient plus que timidement leur match. Un milieu de terrain endormi, une défense aux abonnés absents, des lacunes techniques répétées,  les visiteurs ouvraient le score au quart d'heure de jeu sur une relance manquée du gardien pontépiscopien. Les minutes suivantes confirmaient l'emprise des Divais, mais contre toute attente, et sans s'être procurés d'occasion, les Séniors B égalisaient sur une frappe de Jo Chemin détournée dans ses propres filets par le défenseur visiteur.

Cette égalisation revigorait les Pontépiscopiens et suite à un corner, Ben Herrier, seul au second poteau, propulsait de la tête le ballon au fond des filets. Les Rouges et Noirs reprenaient l'avantage mais ne corrigeaient pas pour autant leurs erreurs de placement. Au contraire, Dives - Cabourg continuait de mettre à mal l'arrière garde locale en usant de longs ballons au dessus de la défense. Fort logiquement, les visiteurs égalisaient à la 40e minute en piégeant la défense rouge et noire sur un énième long ballon. (2-2)

Au retour des vestiaires, les séniors B affichaient enfin un visage conquérant. Malheureusement, face à une équipe divaise regroupée et courageuse, les coéquipiers d'Esteban Morvan ne parvenaient pas à trouver la faille malgré une volonté farouche d'empocher les 4 points. Nico Petit voyait sa tête terminer sa course sur la barre, la frappe de Fred Bion était contrée quelques minutes plus tard par une main visiteuse. Bref, ce n'était pas le jour des Rouges et Noirs qui laissaient filer là deux points précieux dans la course au maintien. Score final : 2 à 2. Deux points de perdu qu'il faudra tenter de récupérer dès dimanche en déplacement chez l'ogre villersois.