21 novembre 2017 à 11:07

LES U13 B S'OFFRENT UNE FINALE

En recevant l’AS Villers Houlgate samedi matin aux Hunières, les U13 B avaient l’occasion d’enchaîner un quatrième succès consécutif en championnat et de consolider leur seconde place au classement. Coachés par Calvin Gallet, les Rouges et Noirs avaient un peu de mal à se mettre en route. Malgré une pluie d’occasions, Djibril Sow et ses copains peinaient à trouver l‘ouverture et il fallait attendre un superbe débordement et un centre parfait de Martin Ardillon pour voir Mathis Le Moal ouvrir le score d’une belle volée.

Mais les visiteurs réagissaient rapidement et égalisaient d’une superbe frappe en lucarne. Un tant soit peu brouillons, les minots pontépiscopiens se ruaient à l’abordage et reprenaient une nouvelle fois l’avantage grâce à Mathis Le Moal qui exploitait une erreur de la défense villersoise. Mais il était dit que les visiteurs vendraient chèrement leur peau et à quelques instants de la pause, ils égalisaient une nouvelle fois. Deux partout à la mi-temps, l’issue de la rencontre semblait encore indécise.

Mais au retour des vestiaires, les Rouges et Noirs allaient enfin se montrer réalistes. Mathis Le Moal, intenable, réalisait un hat trick avant que Louis Huet ne fasse le break dans les minutes suivantes (4-2). Ce même Louis Huet tuait le match quelques instants après et s’offrait par la même occasion un doublé. Dans les dernières secondes de la partie, Martin Ardillon y allait lui aussi de son petit but, ce qui le récompensait des efforts fournis tout au long de la rencontre. Score final : 6 buts à 2.

Grâce à ce résultat, c’est une véritable finale de championnat qui attend les U13 B samedi prochain avec de la réception du FC Baie de l’Orne, leader invaincu du groupe avec trois points d’avance. En cas de victoire, les Pontépiscopiens s’adjugeraient alors le titre de champion d’automne en niveau 3.