22 novembre 2017 à 13:59

LEÇON A RETENIR POUR LES U15

Coupe de Normandie au programme des U15 rouges et noirs samedi dernier. Les protégés de Fred Dumand se déplaçaient à Mézidon, une formation évoluant une division au dessus d’eux. Un match compliqué mais très enrichissant pour les jeunes Pontépiscopiens qui avaient là une belle occasion de se frotter à une fort belle équipe.

Bien en place en première période, les rouges et noir ouvraient le score au bout de 6 minutes de jeu par leur goleador maison, Mathis Quelet. Concédant très peu d'occasions, les coéquipiers d'Enzo  Leumaire offraient alors deux buts sur deux énormes boulettes individuelles  dans la surface à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant. Deux à un à la pause.

Tout restait possible en deuxième mi temps. Surtout que dès les premières minutes,  Mathis Quelet s'offrait un troisième face à face que le gardien adverse remportait une nouvelle fois. Un manque de réalisme qui allait couter cher aux U15 puisque tout le reste de la seconde période allait être à l'avantage des locaux. Ces derniers ajoutaient deux nouveaux buts et scellaient définitivement l’issue de la rencontre. Mézidon s’imposait au final 4-1. Logique tant la maitrise technique et physique des locaux fut supérieure durant ces 40 dernières minutes de jeu.

Les joueurs de Fred Dumand devront se servir de cette défaite pour progresser et ne pas réitérer les erreurs commises. A appliquer dès samedi prochain en championnat avec la réception de Potigny.