PARCOURS SANS FAUTE POUR LES U13 A

28 novembre 2017 - 11:45

C’est une vraie dose de plaisir qu’ils nous offrent tous les samedis. A chaque sortie, nos petits U A nous réconcilient avec le football, le vrai, celui de notre enfance, sans vice, ni calcul. Un vrai bonheur !

Samedi, sur la pelouse synthétique blanchie par la grêle du Parc des Loisirs, les protégés de Guillaume Brière affrontaient l’ASTD B à l’occasion de la dernière journée du championnat d’automne Niveau 1. Bien que le titre de champion fût déjà en poche, Jade Masselin, Djouly Morvan, Jules Alexandre et leurs copains souhaitaient conclure sur une victoire, la sixième de suite, et terminer ainsi invaincus ce premier championnat.

Malgré les conditions de jeu délicates, les rouges et noirs entamaient la rencontre par le bon bout. Bien en place tactiquement, à l’écoute des consignes du coach, ils ouvraient logiquement le score grâce à Paul Neuville qui, à la réception d’un superbe centre de Jade Masselin, envoyait le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Wanis Zouheir, lancé en profondeur, doublait la mise (2-0).

Les Pontépiscopiens continuaient de développer leur jeu à l’image d’un Jules Alexandre virevoltant, mais se relâchaient quelque peu en fin de première période. Les attaquants deauvillais sollicitaient à plusieurs reprises Flo Torres, mais le portier des U A se montrait intraitable et impérial sur sa ligne. Toutefois, il devait s’avouer vaincu quelques secondes avant la pause sur un coup franc de toute beauté des jaunes et noirs. Deux à un à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Rouges et Noirs reprenaient leur marche en avant et à la 44e minute, creusaient une nouvelle fois l’écart. Paul Neuville, excellent ce samedi, expédiait un amour de coup franc excentré dans la lucarne opposée du gardien deauvillais. Trois à un, il ne restait plus à Rapha Main et Antoine Carpentier, les défenseurs de l’USPL, qu’à annihiler les dernières offensives des locaux et doucher leurs ultimes espoirs.

Sans trembler, les U13 A s’imposaient et pouvaient enfin fêter un titre de champion d’automne largement mérité. Un sentiment de fierté, doublé d’une once d’émotion légitime, habitait Coach Guigui, à l’issue de cette rencontre et il ne maquait d’ailleurs pas de féliciter l’ensemble de son groupe pour leur parcours sans faute. Bravo à tous !

LE MATCH DES U13 A VOUS A ÉTÉ PRÉSENTÉ PAR :