29 décembre 2017 à 23:48

UNE FAMILLE FORMIDABLE !!!

Dans la famille Girot, je demande la mère Christiane, le père Lionel, voire le fils, Bichon, le gendre, Richard ou bien encore la fille, Alexandra ! Bon nombre de clubs ne doivent leur survie qu'à l'investissement sans limite de bénévoles. C'est aussi le cas chez nous.

Depuis trente ans ou presque, la famille Girot fait preuve d'une débauche d'énergie au quotidien pour que le club rouge et noir tourne rond. Le lundi, Yoyo et Christiane lavent les maillots. En début de saison, Christiane enregistre les licences. Elle renseigne les parents, prend les inscriptions pour les foires à tout, pour le tournoi de sixte, sans oublier d'assumer avec passion et sérieux sa fonction de secrétaire du club.

Et comme si cela ne suffisait pas, les Girot font la buvette les dimanches de match. Yoyo est devenu au fil des ans le roi du barbecue pour les vides greniers. Et on ne vous parle pas des allers et retours pour faire les courses, acheter le goûter du samedi pour les plus petits, démarcher deux ou trois sponsors quand l'occasion se présente. Bref, sans eux, notre club ne serait pas le même et une bonne partie de nos éducateurs et entraîneurs doit son confort à Christiane et Yoyo, sans même s'en rendre compte la plupart du temps...

Et quand il y a urgence ou besoin d'un coup de main supplémentaire, les Girot font jouer le réseau familial. Le fils prête son camion ou son matériel quand il le faut, le gendre et la fille filent le coup de main quand il manque du monde. Le club grandit au fil des ans et eux restent tapis dans l'anonymat, sans rien réclamer. A Christiane, Yoyo, et leur famille, un grand merci ! Une famille en or comme tous les clubs rêveraient d'avoir. Chapeau, les Girot !