5 février 2018 à 14:00

U18 : ET UN P'TIT NUL POUR FINIR !

A l’occasion du dernier match du championnat d’automne, les U18 de Dim Desforges accueillaient samedi dernier l’équipe de Livarot. Une rencontre qui se déroulait exceptionnellement sur le terrain d’honneur et qui a vu la formation pontépiscopienne affichait, cela devient une habitude, deux visages diamétralement opposés.

Séduisants en début de rencontre, les rouges et noirs se montraient rapidement dangereux. Masimo MPembélé touchait tout d’abord la transversale avant d’ouvrir le score quelques minutes plus tard. Bien placé au second poteau, il poussait le ballon au fond des filets suite à un corner très bien tiré de Paul Questaigne (1-0).

Voilà pour les bonnes choses, car le reste de la première période était à l’avantage des visiteurs, les U18 pontépiscopiens passant plus de temps à provoquer ou répondre aux provocations de l’adversaire et râler, en oubliant par la même occasion les bases nécessaires pour remporter une rencontre de football.

De retour des vestiaires, la rencontre perdait son rythme et sur un terrain bien difficile, les erreurs techniques s’enchaînaient des deux côtés. Malgré tout, Paul Carpentier, l’un des meilleurs rouges et noirs sur le terrain, et ses copains parvenaient à préserver leur avantage. Malheureusement pour eux, à 12 minutes du terme de la rencontre, l’arbitre accordait un pénalty à Livarot suite à une faute peu évidente des défenseurs rouges et noirs. Les visiteurs transformaient la sanction et égalisaient (1-1). Une fois de plus, les troupes de Dim Desforges se faisaient rejoindre dans les derniers instants de la partie. Comme d’habitude…

Avec ce cinquième match nul dans ce championnat, les U18 se classent finalement à la cinquième place de leur groupe de 1ère série. Décevant !