6 mars 2018 à 22:05

LA CARTE POSTALE DE YOP JEAN

La carte postale de cette semaine nous arrive tout droit de la périphérie caennaise. Rapide, technique et réaliste, Yohan Jean a fait les beaux jours de l’attaque des séniors A au début des années 2000. Et c’est avec un réel plaisir qu’il nous donne aujourd’hui de ses nouvelles. Interview, Yop !!!

Combien d’années as-tu joué à l’USPL ? Quel sont tes meilleurs souvenirs durant ces années ?

Je suis arrivé au club pour la saison 2000/2001 en provenance du CAL. Le club accédait à la DHR (pas de DSR à l’époque). J’ai tout de suite été super bien accueilli et je garde un magnifique souvenir de cette saison. Sûrement la meilleure que j’ai passé tant sportivement qu’au niveau ambiance. Nous avons fait un super début de saison et nous nous sommes maintenus tranquillement. Je jouais à l’époque avec JC Halopeau devant et on se complétait à merveille. Il y avait aussi Micka LDM, Greg Lemire, Manu Senepoil, David Legrand ou encore Fab Hodiesne. L’année d’après Steeve Delamare et Toto Lainé sont arrivés et la bonne ambiance est encore montée d’un ou 2 crans

Si tu devais citer un nom à l’USPL football ?

Si je devais ressortir un nom, ce serait Jean Louis, qui a su créer cette super ambiance, et savait nous transmettre sa grinta ! Je ne sais pas quel âge il avait à l’époque mais c’était encore le meilleur joueur sur le terrain.

Si tu devais te rappeler d’un match ?

Il n’y a pas un match qui m’a plus marqué qu’un autre, je garde surtout le souvenir d’une équipe de potes capable de battre n’importe qui et qui aimait se retrouver en dehors du terrain.

Pourquoi as-tu décidé d’arrêter ?

Je suis parti en janvier 2003, j’ai déménagé à Caen pour le travail et j’ai alors signé aux PTT Caen.

Joues-tu encore au football ou fais-tu un autre sport ?

Après 2 ans d’arrêt, j’ai repris une licence cette année à Verson où je suis vice-président depuis 4 ans. Il m’arrive de dépanner en équipe 1ère et j’ai d’ailleurs joué contre Pont l’Evêque cette année.

Pour finir, si tu as un message à passer à tes anciens coéquipiers ?

Je passe évidemment le bonjour à tous les anciens, que je ne vois plus beaucoup malheureusement, à part David Legrand que je chambre à chaque PSG/OM, le pauvre. Merci d’avoir pensé à moi et je profite de ce message pour te dire que je garde vraiment un super souvenir du club (sûrement mes meilleurs de footeux). Bonne fin de saison !