15 mars 2018 à 16:47

LA CARTE POSTALE D'ANTOINE DUJARDIN

La carte postale de cette semaine nous est adressée par un joueur qui bénéficiait chez les minots de l’école de foot d’une cote de popularité hors norme lorsqu’il en était l’un des principaux éducateurs. Antoine Dujardin, près de deux ans après avoir quitté le club rouge et noir, revient sur ses années pontépiscopiennes et évoque sans détour et avec sincérité ses souvenirs et toutes les personnes qui l’ont marqué durant six ans. Interview, Duj !

Combien d’années as-tu joué à l’USPL ?

Alors je suis resté 6 ans au club, 6 années progressives puisque quand je suis arrivé, nous jouions le maintien en DHR alors que sur ma dernière année on a joué la montée en DSR jusqu’à la dernière journée ..!

Quel sont tes meilleurs souvenirs durant ces années ?

Mes meilleurs souvenirs sont bien évidemment la dernière année, la qualité de ce groupe et l’ambiance sur et en dehors du terrain était superbe, on a loupé la montée contre Honfleur sur le dernier match un peu par ma faute mais j’en tire du positif et c’est sans aucun doute ma plus belle année en tant que footballeur ! Un autre souvenir c’est cette ambiance avec beaucoup de joueurs du club (Dim, Guigui, Will, Fredo, Dam, Franck, Juju ) et bien d’autres, sans oublier le coach JLS .Enfin un dernier souvenir ce sont ces trois années en tant qu’éducateur avec les U15 que j’ai suivi jusqu’en U18, des jeunes qui étaient à l’écoute et méritants, avec un groupe de parents super qui m’ont beaucoup aider sans jamais lâcher : Gigi, Arnaud, Claudius, Jacky… Beaucoup de moments partagés en dehors du football avec tous ces gens qui sont des gens en OR pour moi !!

Si tu devais citer un nom à l’USPL football ?

Citez un nom à PonPon c’est impossible tant ce club est une vraie famille, mais ceux qui me viennent à l’esprit sont Jean Louis, Guigui, Dim, Arnaud Servager mais il y en a tellement d’autres comme parents de Dim, Pierre et j’en oublie !

Pourquoi as-tu décidé d’arrêter ?

J’ai décidé d’arrêter à Ponpon car j’ai eu une opportunité professionnelle dans un club voisin qui m’a permis d’approfondir ma formation en tant qu’éducateur. C’est la seule raison pour laquelle je suis parti car je m’y sentais vraiment comme chez moi.

Joues-tu encore au football ou fais-tu un autre sport ?

Oui, après 6 mois d’arrêt pour raisons professionnelles, j’ai repris le foot au mois de janvier et je me remets en forme tranquillement. J’espère pouvoir encore réaliser 3 bonnes années à un bon niveau, car je suis plus proche de la fin que du début

Pour finir, si tu as un message à passer à tes anciens coéquipiers?

Pour finir, je veux souhaiter une bonne deuxième partie de saison à toute la Team PonPon qui comme je peux voir, joue la montée en R2. Cela serait tellement légitime et mérité pour tous les gens qui s’investissent au sein de ce club comme personne ne le fait ailleurs ..! Alors bonne chance à Jean Louis, à Capitaine Guigui et à toute la troupe pour cette montée. #teamPonPon