LES SÉNIORS A RAMENENT UN POINT DE L' AG CAEN

19 mars 2018 - 14:03

Difficile déplacement des séniors A samedi dernier, en nocturne et sur le terrain synthétique de l’AG Caen. Face à la réserve caennaise, les rouges et noirs, coachés pour l’occasion par Anthony Gauchet, n’ont pas réussi à trouver les filets adverses et ont dû se contenter d’un 0-0 qui ne fait pas forcément les affaires pontépiscopiennes au niveau comptable. Mais lorsque l’on traverse une période difficile au niveau du réalisme offensif, il faut savoir ramener quelques points faute de mieux.

Bien en place dès les premières secondes de jeu, les séniors A avaient décidé d’attendre et d’observer leurs adversaires. Ils laissaient délibérément le ballon aux Caennais. Les locaux se créaient quelques occasions mais dans les buts pontépiscopiens, Tarek El Fannane se montrait décisif et vigilant.

Appliqués et disciplinés, les coéquipiers de Dim Desforges montraient peu à peu le bout de leur nez et se créaient alors deux énormes occasions. Mattieu Badmington voyait son lobe fuir la cage du portier local juste avant que Guillaume Brière ne manque son face à face devant le gardien de l’AG Caen. 0 à 0 à la pause, un score logique au vu de la physionomie des 45 premières minutes.

De retour des vestiaires, les rouges et noirs, bien décidés à forcer la décision, se montraient tout de suite entreprenants. Ils se créaient alors trois nouvelles occasions franches. Mais ni Mattieu Badmington, ni Dim Desforges ne parvenaient à tromper la vigilance du gardien adverse. Désirant à tout prix l’emporter, les Pontépiscopiens se ruaient à l’abordage mais s’exposaient aux contres caennais. Les occasions s’accumulaient d’un côté comme de l’autre mais au coup de sifflet final, les deux formations se quittaient sur un score nul et vierge qui ne faisait l’affaire de personne.