20 mars 2018 à 13:26

PAROLES DE COACHES

SÉNIORS A : MATCH NUL (0-0) A L'AG CAEN B

Anthony Gauchet : « J’ai senti les garçons concernés et concentrés sur notre objectif commu n. Nous avons attendu cette équipe de l’AG Caen afin de les observer. Ils ont beaucoup eu le ballon mais nous étions bien en place.Malgré cela, nous avon s encaissé quelques occasions mais sans rompre. Un bon Tarek, comme à son habitude mais pas seulement, un groupe appliqué et à l’écoute. Ensuite nous avons deux grosses occasions pendant notre temps fort, une de Mat qui lobe le gardien et elle ne passe pas loin. Ensuite Captain courage en face à face avec le gardien mais le gardien sort vainqueur de son duel. Ensuite, nous avons eu un temps faible, donc nous avons fait un ajustement en repassant Ric ( des bons soirs) en 6 avec Ju. 0 à 0 à la mi-temps, plutôt logique. Quelques réglages à la mi-temps, une discussion constructive et nous sommes repartis à fond en deuxième mi-temps avec pas moins de 3 grosses occasions (Mat , Troche et Dim). J’ai demandé aux garçons d’aller chercher l’adversaire haut afin de prendre ces points de la victoire donc nous nous sommes exposés aux contres....Nous nous sommes rendus coups pour coups mais le score en restera là....Les gars ont tout donné et malgré ce résultat, le sourire était présent à la fin car il y a eu une réaction positive de leur part. Je leur souhaite un grand « merde » pour la suite et les remercie mais j’aurais vraiment voulu ramener ces 3 points."

SÉNIORS B : VICTOIRE (1-0) FACE AU FC LISIEUX

Mamat Trevet : « Ce dimanche nous avions tous à cœur d'obtenir un nouveau résultat positif sur notre terrain. J'ai senti tous les garçons concernés et cela dés l'échauffement! Le groupe a très bien commencé le match, agressif sur le porteur, ne laissant que très peu d’espaces à l'adversaire. Malheureusement, nous n'avons pas su être dangereux offensivement, la faute à trop de précipitation et de déchet technique dans le dernier geste. Le groupe a été moins bien  après la demie heure de jeu. Heureusement, nous avons progressé dans la gestion de nos temps faibles. Nous rentrons aux vestiaires à 0 - 0 avec un peu de chance car le FC Lisieux touche le poteau juste avant la pause. En seconde période , nous avons été moins bien dans le jeu. Mais le groupe a fait preuve d'un gros état d'esprit et à l'image des 3 centraux, d'une solidité et d'un sérieux impeccable. La délivrance est arrivée à la 75ème minute  avec l'ouverture du score de Coco. Les garçons ont bien géré le dernier quart d'heure et ils ont obtenu une victoire importante!!! Cette victoire appartient vraiment , à l'ensemble du groupe. Aux 14 d'aujourd'hui qui ont été à la hauteur de l'événement, ainsi qu'aux 5 joueurs qui ont évolué avec les 2 autres équipes seniors : 1 avec la A et 4 avec la C . Nous devons continuer à bien travailler lors des séances et à cultiver l’état d'esprit qui est le notre .»

SÉNIORS C : DÉFAITE (4-1) FACE A L'ASTD C

Nicolas Hennequin : « L'équipe que nous avons jouée ce dimanche n'avait rien a voir avec l'équipe du match aller... En première mi-temps nous avons trop balancé le ballon une fois de plus et n'avons pas été assez présents au marquage. Il n'est pas normal qu'un joueur en position d'attaque ait le temps de contrôler le ballon, de se retourner et d'ajuster sa passe sans être attaqué systématiquement... Malgré cela, nous nous sommes procurés 3 ou 4 occasions franches que nous n'avons pas su concrétiser une fois de plus. A l'inverse de Deauville qui faisait un 100% avec 2 occasions cadeau pour 2 buts... Une deuxième mi-temps un peux mieux dans l'envie et dans le jeuxou nous parvenons a marquer, mais derrière, on se fait prendre 2 fois alors que l'on essayait de pousser. Et le score aurait pu être plus grave si les attaquants Deauvillais ne nous avaient pas fait de cadeaux en fin de match avec 2 buts tous faits pour eux mis au dessus.»