STÉPHANE CHARLES, LE LEGO DANS LA PEAU

23 mars 2018 - 17:21

Il est des passions qui vous poursuivent tout au long de votre vie ! C’est le cas pour Stéphane Charles : le Lego, il est tombé dedans dès son plus jeune âge. Au fil des années, de briques en briques, de figurines en figurines, le célèbre jeu de construction danois a pris une place conséquente dans la vie de Stéphane.

Chez lui, aux côtés de son épouse et de ses enfants, la petite brique est omniprésente. Dans le moindre recoin de la maison, il y a toujours une figurine, une boîte ou une maquette qui trône sur la table du salon, sur le meuble de la salle à manger…

Au fil de son engouement, Stéphane Charles s’est aussi lancé dans des constructions pharaoniques : le Taj Mahal, la Tour Eiffel, le Titanic… Rien ne l’arrête.

Depuis deux ans, la passion de Stéphane a pris une nouvelle dimension. Il a en effet créé un site de vente en ligne de Lego. « Briques à gogo », c’est son nom, propose à tous les amateurs du genre des centaines de petites briques ou figurines, parfois très rares et recherchées.

Et comme si cela ne suffisait pas, Stéphane est toujours partant pour exposer à droite et à gauche. Depuis hier, comme l’an dernier, il participe à la foire expo de Rouen. Camion chargé, il a pris la route avec toute la famille pour aller installer son stand au milieu des 700 mètres carrés consacré au Lego. Au total, ce sont 45 000 visiteurs qui pourront venir acheter  ou tout simplement admirer son Titanic et ses autres créations.

Mais dans la famille Charles, il existe une autre passion : le ballon rond. Alors que son fils Oscar venait tout juste de signer dans les buts des U13 rouges et noirs, les époux Charles se sont démenés pour offrir dès l’automne deux jeux de maillots aux gamins. Puis des sacs de sport, des coupes pour le tournoi futsal, des vestes de survêtement ! Une famille en or qui n’hésite pas à s’investir pour nos jeunes. Un grand merci à vous Sophie et Stéphane !