FEUILLE DE ROUTE RESPECTÉE POUR LES SÉNIORS B

26 mars 2018 - 17:53

Toute la semaine, Mamat Trevet avait insisté sur le caractère particulier que revêtait ce match à Courtonne les 2 Eglises dans l'optique du maintien. Sur un petit terrain, face à une équipe pas facile à manier à domicile, les séniors B connaissaient toute l'importance de ramener les quatre points de la victoire.

Dès les premières minutes de la rencontre, le groupe était réceptif aux consignes des deux coaches et grâce à un pressing haut et bien organisé, Coco Maquère et Ben Herrier se montraient rapidement dangereux. Au quart d'heure de jeu, Jo Chemin trouvait la barre sur coup franc. Avant d'être imité 10 minutes plus tard part Ben Herrier, bien servi par Toto Favrel. Juste avant la mi-temps , c'est Clément Morel qui se créait une occasion de but mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. 0 à 0 à la pause, le plus dur restait à faire pour les rouges et noirs.

De retour des vestiaires, Nico Petit prenait la place de Ben Herrier sur le front de l'attaque pontépiscopienne. Sur son premier ballon, il s'offrait un  duel avec le gardien local. Sans réussite mais qu'à cela ne tienne. Sur son second ballon , Nico Petit était déstabilisé à l'entrée de la surface et obtenait un penalty logique . Le capitaine Fred Dumand exécutait la sanction sans trembler et donnait enfin l'avantage aux séniors B (1-0).

Après l'ouverture du score , le match allait rapidement devenir survolté. Le jeu était hâché par les coups de sifflet incessants de l'homme en noir. Et sur un coup franc rapidement joué, les locaux égalisaient. Fort heureusement pour le groupe B , le but de Courtonne était refusé pour une position de hors jeu.

Dans un match de plus en plus compliqué à jouer et à arbitrer , les rouges et noirs faisaient le dos rond et ne prenaient plus aucun risque.Pourtant, à 10 minutes du terme de la rencontre, les troupes d'Antho Gauchet se créaient une nouvelle grosse occasion.  Fred Dumand lançait parfaitement Clément Morel dans le dos de la défense. Le gardien adverse sortait la parade mais le ballon revenait sur Ben Herrier qui trouvait une nouvelle fois la barre.

Mais à l'annonce du temps additionnel, c'est ce diable de Nico Petit qui délivrait les siens. Il profitait d'un malentendu dans la défense courtonnaise pour doubler la mise (2-0).

Contrat rempli pour les séniors B mais un nouveau rendez-vous important se profile dès dimanche prochain avec la réception de Blainville, autre prétendant au maintien.