27 mars 2018 à 13:50

LA CARTE POSTALE DE MATHIEU LEROUX

La carte postale de cette semaine nous est adressée depuis la région parisienne par un joueur qui a passé deux saisons sous nos couleurs : Mathieu Leroux. Le cadet de la famille Leroux a accepté sans hésitation de revenir sur ses années pontépiscopiennes. Il évoque sans détour ses souvenirs et les personnes qui ont marqué son passage chez nous. Interview Mister Leroux !!!

Combien d’années as-tu joué à l’USPL ?

J’ai joué deux saisons pour l’USPL, la tunique rouge et noire m’allait plutôt bien d’ailleurs! La première saison nous finissons deuxième derrière Douvres puis la deuxième nous finissons troisième, on rate la montée de peu avec beaucoup de regrets pour tout le club au vu de la superbe saison.

Quels sont tes meilleurs souvenirs durant ces années ?

Il y en a plusieurs; l’anniversaire de Jean Louis, Center Parcs ou encore les soirées arrosées tout au long de la saison. J’ai joué dans différentes régions, différents clubs, à l’USPL j’ai trouvé quelque chose d’unique; l’esprit familial, du président Pierre aux dirigeants Didier, Nadia entre autres, des personnes simples, accessibles et bienveillantes. Dans l’enceinte du stade et en dehors. C’est toujours un plaisir de les croiser.

Si tu devais citer un nom à l’USPL football ?

Jean Louis Sénéchal sans hésiter. Mon frère Christophe m’avait dit beaucoup de bien de JLS car lui aussi avait porté les couleurs de l’USPL. Je ne contredirai pas mon frère, Jean Louis est attachant, c’est quelqu’un qui arrive à nouer une relation particulière avec ses joueurs, un vrai passionné, supporter du PSG en plus (rires) ça fait beaucoup de qualités !

Si tu devais te rappeler d’un match ?

La victoire à Alençon à la dernière minute. Ça aura été un match très difficile à cause de la pluie, du vent, je n’avais pas été très bon d’ailleurs ce jour là. Dimitri se fait découper dans la surface à la dernière seconde, Will transforme le penalty à la 93ème minute, c’était beau! On avait bien chanté sur la route du retour.

Pourquoi as-tu décidé d’arrêter ?

L’envie de me recentrer sur ma vie professionnelle et j’étais arrivé à la fin d’un cycle, le départ de Will et Duj ont appuyé mon envie d’arrêter.

Joues-tu encore au football ou fais-tu un autre sport ?

Oui, j’ai repris le football cette année avec l’AS Villers Houlgate, un projet ambitieux mis en place par Thierry Granturco. J’ai même retrouvé un ancien rouge et noir (Fauconnier comme dirait Guillaume ). Je joue également en futsal à Aubervilliers la semaine avec les amis depuis que j’ai déménagé à Paris.

Pour finir, si tu as un message à passer à tes anciens coéquipiers?

Les copains je vous souhaite le meilleur pour cette fin de saison, la victoire contre le CSH est méritée et me fait vraiment plaisir, continuez ainsi! Bonne chance, ne vous relâchez pas.