PAROLES DE COACHES (CHAPITRE 1/2)

27 mars 2018 - 22:16

SENIORS A : VICTOIRE 3 BUTS A 1 FACE AU CS HONFLEUR

Jean-Louis Sénéchal :« Tout d’abord je tiens à remercier Antho qui m’a remplacé et a fait du bon boulot avec les gars qui ont adhéré à son discours. Cette victoire est aussi la sienne ! Je suis évidemment satisfait de ce résultat car en plus du derby, il nous fallait absolument nous relancer. Les gars l’ont compris et ont fourni beaucoup d’efforts. Je sais pertinemment que l’on est encore convalescent, notamment dans la maîtrise du jeu et des déplacements, mais dimanche j’ai aimé l’envie de tous. Les joueurs ont tous beaucoup couru et ont affiché beaucoup de sérieux tout au long de la rencontre, en restant concerné par l’objectif jusqu’au bout. Chacun a fait son job sans éclat mais sans non plus se rater. C’est vraiment la victoire d’un groupe et de ses spectateurs aussi ! La joie de tout le monde à la fin du match faisait plaisir à voir. Ce succès-là permet de rester dans la course avant un déplacement compliqué chez le nouveau leader, Thaon Et puis ça fait du bien de battre enfin le voisin qui nous a causé tant de misères ces dernières saisons. Voir les sourires et les grimaces s'inverser aura été un grand plaisir. »

SENIORS C : MATCH NUL 1-1 AU CS HONFLEUR

Nicolas Hennequin :« Je suis très satisfait du match de dimanche, sans aucun doute notre match référence. Les gars ont appliqué à merveille les consignes que j'avais données avant le match et d'entrée de jeu, nous avons réussi à les mettre en difficulté et avons su exploiter une erreur défensive adverse.1 à 0 à la mi-temps, un score tout à fait logique en notre faveur. A la paus,e j'ai replacé 2 ou 3 joueurs et donné des consignes pour ne pas répondre aux provocations de l'équipe adverse, tout en insistant sur le fait que le premier 1/4 d'heure de la deuxième mi-temps allait être déterminant. Grâce à l'expérience de notre charnière centrale et le talent de Ben Mesnil dans les buts, l'équipe a plié mais n'a pas rompu... Mais c'était sans compter les arrêts de jeux qui nous ont été fatals...Dommage, car 5 minutes avant on avait eu l'occasion de tuer le match et on ne finit pas comme il aurait fallu... Je peux dire que sur ce match, grâce à l'apport de joueurs d'expérience derrière, j'ai trouvé tout le monde concerné et au diapason, avec beaucoup de présence dans les duels et la volonté de ne rien lâcher. J'espère que ce match permettra de lancer notre saison et j'espère revoir cette mentalité de combattant sur le terrain jusque la fin du championnat... »