16 avril 2018 à 10:34

DES "SÉNIORS A" SÉRIEUX ET APPLIQUÉS

Une semaine après avoir ramené le point du nul de chez le leader, les séniors recevaient la réserve de Douvres, ce dimanche. Une formation mal classé qui lutte pour son maintien et qui, pour l’occasion, se présentait renforcée de plusieurs éléments évoluant en Régional 1 habituellement.

D’ailleurs, les premières minutes laissaient entrevoir la détermination des visiteurs à mettre la main sur la rencontre. Tarek El Fannane, le portier pontépiscopien, déviait tout d’abord un ballon sur sa barre avant d’être sauvé par le poteau quelques minutes plus tard. Les rouges et noirs, sérieux et concentrés, laissaient passer l’orage et au fil des minutes, les débats s’équilibraient et c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes rentraient au vestiaire.

La physionomie de la seconde période allait être tout autre. Les hommes de Jean-Louis Sénéchal prenaient rapidement l’ascendant sur la JS Douvres. Au milieu de terrain, le trio Sénéchal/Clavier/Marie confisquait le ballon et commençait à alimenter ses attaquants. C’était tout d’abord Mattieu Badmington qui se créait une énorme occasion. Malheureusement, l’avant-centre rouge et noir perdait son duel face à l’imposant et excellent gardien de Douvres. A la 65e minute de jeu, Julien Sénéchal débordait côté droit et servait idéalement en retrait Antoine Trocherie. Mais la frappe de ce dernier était contrée in extremis par un défenseur visiteur.

Jean-Louis Sénéchal décidait alors de faire entrer en jeu Arnaud Tossa. Coaching gagnant pour l’entraîneur des séniors A puisque l’attaquant pontépiscopien allait être à l’origine et à la conclusion de l’ouverture du score. Arnaud Tossa chipait le ballon aux défenseurs adverses à 40 mètres du but et le glissait subtilement à Guillaume Brière sur son côté. Le capitaine des rouges et noirs se présentait seul face au portier de Douvres et intelligemment, remettait le ballon en retrait pour Arnaud Tossa qui s’arrachait pour expédier le ballon au fond des filets des visiteurs (1-0, 76e).

Le plus dur était fait pour les coéquipiers de Seb Blet. Dans les dernières minutes, Douvres tentait le tout pour le tout, mais à l’image de Moussa Konté, d’Antoine Debout ou de Dim Desforges, la défense pontépiscopienne faisait preuve de solidité, de discipline et de sérieux pour préserver sa cage inviolée. Score final : 1 but à 0. Une performance qu’il faudra rééditer dès samedi à l’occasion du déplacement à La Guérinière.