LES U13 A S'INCLINENT SANS DÉMÉRITER

17 avril 2018 - 11:34

Les U13 A recevaient Verson, samedi, pour le compte de la troisième journée du championnat de printemps niveau 1. Face à une formation qui évoluait au niveau Élite à l’automne et qui avait laminé ses deux premiers adversaires, les troupes de Guillaume Brière, malgré la défaite, ont rendu une belle copie et ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.

Bien en place dès les premières minutes de jeu, les rouges et noirs perturbaient les visiteurs en utilisant les couloirs. Peu avant le quart d’heure de jeu, ils ouvraient logiquement le score. Djouly Morvan débordait et adresser un centre tir qui trompait la vigilance de la gardienne de Verson. (1-0)

Cette ouverture du score réveillait les Caennais qui prenaient alors le jeu à leur compte. Ils accentuaient la pression sur les buts d’Oscar Charles qui s’inclinait à deux reprises avant la pause (1-2)

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs repartaient à l’assaut des buts de Verson. Impérial au milieu de terrain, Paul Neuville dirigeait la manœuvre et distillait quelques bons ballons. A 10 minutes du terme de la rencontre, Wanis Zouheir égalisait enfin mais le but était logiquement refusé à cause d’une faute sur l’excellente gardienne de Verson.

La fin du match voyait Verson accélérer. Solide et homogène, la formation caennaise ajoutait un troisième but qui mettait fin au suspense (1-3). Elle avait même l’occasion d’inscrire un nouveau but sur pénalty mais le ballon terminait sa course sur la barre.

Les U13 A enregistrent là une seconde défaite consécutive dans un championnat bien plus relevé qu’à l’automne. Une défaite qui ne remet nullement en cause les progrès, la détermination et la qualité du jeu proposé par les troupes de Guillaume Brière.