23 avril 2018 à 22:38

LA TEAM C LAVE L'AFFRONT DU MATCH ALER !

La Team C vit une saison difficile, personne ne le niera. Mais dimanche, lors de la réception des voisins de St Philbert des Champs, les troupes de Nico Hennequin ont fait preuve d’un orgueil qui a ravi les nombreux spectateurs présents au stade des Hunières. L’objectif numéro 1 était de laver l’affront du match aller où les séniors C avaient été laminés 8 buts à 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rouges et noirs ont mis la manière pour venir à bout de leur adversaire du jour.

Amputés de plusieurs éléments du fait d’absences en cascade en séniors A et B, les coéquipiers de Captain Laven avaient même fait appel aux volontaires vétérans et U18 pour présenter une équipe correcte. Ainsi, les anciens de la maison purent revoir dans une compétition séniors le toujours jeune Steph Anquetil, ainsi que découvrir les débuts du jeune Killian, venu au pied levé renforcer l’effectif.

Les premières minutes de la rencontre étaient dominées par les visiteurs, mais au fil du temps, les rouges et noirs pointaient le bout de leur nez. A la 28e minute de jeu, Anthony Lebrument délivrait un coup franc judicieux pour Alexis Leplatois. Ce dernier effleurait le ballon de la tête, le gardien de St Philbert se manquait et seul aux six mètres, Amaury Canivet poussait tranquillement le ballon au fond des filets (1-0).

Tranquillement, les locaux préservaient cet avantage jusqu’à la pause. Et dès les premières minutes de la seconde période, la Team C doublait la mise. Sur un corner d’Alexis Leplatois, Dylan Huet, en véritable filou, ajustait une reprise de volée qui terminait sa course dans le petit filet du gardien de St Philbert (2-0).

Les instants suivants voyaient les visiteurs se ruer sur les cages pontépiscopiennes, mais Marceau Villey, le portier rouge et noir, bien secondé par une défense vigilante, anéantissait les tentatives de St Philbert. Bien en place, les rouges et noirs contenaient à 14 les assauts visiteurs .

Et à 5 minutes du terme du match, Swan Halley, qui n’avait pas été avare d’efforts jusque-là, inscrivait le troisième but de la Team C. Il expédiait en pleine lucarne un coup-franc de 35 mètres et scellait définitivement l’issue de ce match. Score final : trois buts à zéro. Bravo les garçons. Fiers de vous !!!