LA CARTE POSTALE DE PAUL BRIERE

2 mai 2018 - 18:12

La carte postale de cette semaine nous arrive tout droit de la Côte Fleurie avec un joueur qui évolue toujours en rouge mais du côté du Stade Saint-Sauveurais : Paul Brière. Sans détour, le rapide attaquant revient sur ses années en rouge et noir et évoque ses souvenirs et les personnes qui l’ont marqué au club.

Combien d’années as-tu joué à l’USPL ?

« J’ai joué quasiment trois saisons à l’USPL football. »

Si tu devais citer un nom à l’USPL football ?

« J’en citerais 2 : Guillaume Brière pour son implication dans l’école de football et son rôle au sein du club, je m’identifie un peu à lui sur beaucoup de critères. On a hérité du même nom de famille et aussi d’un caractère de cochon ! Et puis il y a Jean-Louis pour l’ensemble de son travail et également son intégrité et son implication des jeunes aux séniors. Enfin, je n’oublierais pas Christelle, son épouse, c’est une famille qui vit pour le football. »

Si tu devais te rappeler d’un match ?

« J’aurais pu choisir mon but égalisateur contre Honfleur où j’ai joué pendant 8 ans en jeune, mais le match que je retiens est celui à l’Aigle, un samedi soir d’hiver. Je mets un doublé et on l’emporte 2-0 en partant à 12 avec sur le banc notre jeune vétéran Mika Louis dit Mallet. »

Pourquoi as-tu décidé d’arrêter ?

« J’avais fait deux belles saisons en finissant meilleur buteur avec Fred Simon avec 12 buts, mais j’avais quelques soucis personnels et la motivation n’était plus là pour les entraînements, c’est pour cela que j’ai décidé d’arrêter en janvier. »

Joues-tu encore au football ou fais-tu un autre sport ?

« Je fais toujours du football au Stade Saint-Sauveurais, en D1, où je suis éducateur chez les U14/U15. Nous réalisons également une belle saison et sommes encore en course sur les deux tableaux, coupe et championnat. Même s’il est difficile de m’entraîner de par mes obligations professionnelles. »

Pour finir, si tu as un message à passer à tes anciens coéquipiers ?

Il y a beaucoup de nouveaux, je vois que certains comme Troch ont franchi un cap et ça récompense le travail de Jean Louis qui l’intégrait déjà il y a quelques années au groupe première. Un grand bravo au groupe pour cette saison qui est loin d’être terminée. Garder l’objectif de cette deuxième place pour espérer une montée en fin de saison. Pour être venu vous voir plusieurs fois, vous la méritez plus que quiconque dans ce championnat. Bonne fin de saison à tous. »