5 MATCHES EN 10 JOURS POUR LES SENIORS B ?

3 mai 2018 - 22:28

C’est un sacré programme qui attend les joueurs de B dans les jours qui viennent. En effet, ils pourraient démarrer dimanche une série de 5 matches en dix jours. Matches en retard en championnat et en coupe obligent, le district du Calvados a reprogrammé à la louche l’intégralité de ces rencontres.

Pourtant, les règlements du foot amateur proscrivent le fait que deux rencontres se déroulent en moins de 48 heures. Un détail pour nos instances dirigeantes qui, sans concertation avec les clubs, a concocté un début de mois de mai infernal pour quelques clubs du Calvados.

Pour les séniors B, le marathon débute dimanche à l’occasion d’un 1/8e de coupe Deroin, initialement prévu le 1er mai. Les hommes de Mamat Trevet et d’Antho Gauchet se rendront à Dozulé et en cas de victoire, les rouges et noirs se verront offrir le programme suivant : match en retard de championnat le 8 mai à Dives, quart de finale de coupe le jeudi 10, match de championnat le 13 mai et nouvelle rencontre en retard le mercredi 16 mai contre le CA Lisieux. Digne d’une formation qualifiée en Champion’s League !!!

Comme il y a quelques semaines où le club de Villers-Houlgate s’était vu obliger de jouer le même jour et à la même heure un match de coupe de Normandie et un autre de coupe Deroin, l’instance organisatrice des compétitions se permet des libertés préjudiciables aux clubs. Certes, l’hiver a été pluvieux et de nombreux matchs ont dû être remis. Mais il n’est pas interdit de les reprogrammer jusqu’à fin juin. Quitte à partir en vacances quelques semaines plus tard !