COUPE DEROIN : LES SENIORS B VICTORIEUX MAIS ELIMINES !!!

7 mai 2018 - 15:04

Une semaine après son déplacement en championnat à Dozulé, les hommes d’Antho Gauchet et de Mamat Trevet se rendaient à nouveau à Dozulé ce dimanche à l’occasion du 1/8e de finale de la coupe Deroin.

Après un premier quart d'heure réussi, le groupe B voyait ses efforts récompensés à la 20ème minute par l'ouverture du score de Fred Bion. Sur un débordement de grande classe côté gauche de Jo Chemin, Bibi venait couper la trajectoire du centre d'une tête plongeante et débloquait le compteur des rouges et noirs. Malheureusement, cet avantage était de courte durée et Dozulé allait égaliser 5 minutes plus tard sur sa 1ère action du match.

Suite à l'égalisation, le groupe B allait poussivement finir la 1ère période mais parvenait à rentrer aux vestiaires sur ce score de parité.

Lors de la pause, les séniors B apprenaient avec surprise la demande de réserve de Dozulé. Et après vérification avec l'arbitre de la rencontre, le couperet tombait : Calvin Gallet, aligné au coup d’envoi, était sous le coup d’une suspension d’un match pour cette rencontre de coupe, une information qui avait échappé aux coaches de B et à l’ensemble des dirigeants rouges et noirs. Quelque soit le résultat final, Fred Dumand et ses coéquipiers réalisaient que leur parcours en coupe s’arrêterait ce jour.

Mamat Trevet présentait ses excuses à l’ensemble du groupe pour cette erreur. Le temps de digérer la nouvelle, le groupe B décidait, sous la houlette et les encouragements de Ju Debout, Toto Favrel et des deux Fred, de sortir du vestiaire pour gagner le match. Après 10 minutes de jeu en seconde période et à la suite d'une belle action collective, Seb Blet servait parfaitement Fred Bion dans le dos de la défense. Ce dernier ne se privait pas pour inscrire son doublé et redonner l’avantage aux siens.

Quelques instant plus tard Seb Blet, encore lui, délivrait sa seconde passe décisive du match pour son capitaine Fred Dumand , qui après avoir éliminé son vis-à-vis, fusillait le gardien adverse . A l'approche des arrêts de jeu, Dozulé inscrivait un second but. Score finale 3 à 2. Une victoire pour rien…