COUPE DEROIN : LES SENIORS B DISQUALIFIES

8 mai 2018 - 13:53

La décision est tombée ce matin. Sans surprise, la commission de discipline du District a décidé de disqualifier les séniors B en coupe Deroin suite à la participation d'un joueur sous le coup d'une suspension, dimanche, à Dozulé. Conséquence de cette erreur administrative, les rouges et noirs, vainqueurs sur le terrain, laissent donc leur place en quart de finale à Dozulé.

Une décision à laquelle Mamat Trevet, le coach des séniors B, s'attendait : " C'est une surprise pour personne, nous avons  dit adieu à notre aventure en coupe. La faute à une erreur administrative aux lourdes conséquences. Les joueurs et Antho avaient vraiment l'envie et la motivation de passer ce tour contre Dozulé. Malheureusement, les péripéties de la mi-temps ont douché le vestiaire . Si je comprends tout à fait l'action de déposer une réserve  contre nous suite à notre erreur concernant le joueur suspendu, j'ai un peu plus de mal avec l'attitude du coach adverse avant le début de la seconde période. La réserve était déposée, l'arbitre nous avait confirmé la suspension du dit joueur, la victoire leur était toute acquise. Et pourtant, le coach adverse réclamait à l'arbitre une distribution de cartons jaunes, l'exclusion du joueur etc... Enfin bref !!! Il y a tout de même un gros point positif, c'est la réaction du groupe. Encouragé par les plus anciens, le groupe est sorti du vestiaire pour aller chercher la qualification sur le terrain."

Certes, cette disqualification est légitime et la faute en incombe entièrement aux dirigeants pontépiscopiens. On s'étonnera tout de même que le logiciel permettant l'informatisation des feuilles de match n'ait pas joué entièrement son rôle. En effet, lors des formations de début de saison, les responsables du District avaient mis l'accent sur le fait que le logiciel avait été paramétré pour qu'un joueur suspendu ne puisse en aucun cas être aligné sur la feuille de match. Dimanche, il y a eu "bug" contre notre camp...