8 mai 2018 à 12:43

LES U18 SI PRES DE L'EXPLOIT !

Les U18 se rendaient à Inter Odon, samedi dernier, en championnat. Un déplacement qu’ils ont effectué à 9 avec, au final, un héroïque match nul cinq buts partout avec un quadruplé de Massimo Mpembélé et un but de 50 mètres d’Edwyn Marie.

Dim Desforges, le coach rouge et noir est revenu sur cette rencontre particulière : « On est parti à 9 et on est arrivé 25 min avant le coup d’envoi. L’ambiance était joyeuse avant le match dans le vestiaire. Les U18 ont été courageux aujourd’hui ! Les consignes étaient simples : courir, ne pas prendre de risque et jouer sur Massimo. Les consignes ont été respectées à la lettre avec dès la 2eme minute Mahe qui lance Mass en profondeur qui perd son duel. Mais dès la 17ème minutes il gagne son 1er duel du jour et enchaîne dès la 19eme. Alors que l’on menait deux à zéro, la fatigue a commençé à se faire sentir et nous avons perdu un grand nombre de duels à compter de la 35e minute. Nous avons alors encaissé un premier but sur coup franc à la 40eme puis on se fait égaliser sur une magnifique reprise sur le côté en lucarne opposé à la 43eme. 2-2 à la mi-temps à 9 contre 11 c’était déjà beau. »

Mais dès le retour des vestiaires, Mass Mpembélé remportait son 3eme duel du jour (46eme) et permettait aux rouges et noirs de reprendre l’avantage. Les locaux égalisaient une nouvelle fois à la 65eme (3-3) mais les U18 reprenaient une nouvelle fois l’avantage par Mass à la 70 eme. S’en suivait un dernier quart d’heure de folie où les Pontépiscopiens s’arcboutaient devant les cages de Paulo Carpentier, promu gardien de but pour l’occasion.

A la 85e minute, Massimo Mpembélé manquait la balle de 5 à 3 et deux minutes plus tard, les locaux égalisaient sur un but malheureux contre son camp d’un défenseur rouge et noir. Mais sur l’engagement, une inspiration géniale d’Edwyn Marie allait permettre aux troupes de Dim Desforges de reprendre une nouvelle fois l’avantage. Le joueur pontépiscopien voyait le gardien adverse avancé et de 50 mètres, expédiait du pied gauche le ballon en pleine lucarne (5-4).

Malheureusement, il y aura 30 secondes de jeu de trop pour l’emporter. A la 93e minute, sur un cafouillage au second poteau, l’attaquant d’Inter Odon poussait le ballon de la tête au fond des filets. Score final : 5-5.

A l’issue de cette folle rencontre, Dim Desforges tenait tout d’abord à saluer les neuf courageux qui avaient bien voulu faire le déplacement et défendre leurs couleurs : « Bravo aux 9 joueurs présents pour leur débauche d’énergie, leur courage, leur efficacité et surtout leur très bon match. Car même si ça n’était pas très beau des fois, les U18 ont réalisé un vrai match de football. Une performance qu’il faudra réaliser à 11 car ce sont malgré tout des choses qu’on a trop peu vu cette année. À confirmer ! Il faudra dire qu’on est passé quand même très proche de l’exploit, les gars peuvent être fier d’eux et de leur performance Un vrai plaisir aujourd’hui. C’est rageant d’être passé si près de la victoire mais à 9 ça reste très bien ! »