US PONT-L'EVEQUE : site officiel du club de foot de PONT-L'EVEQUE - footeo

MATCH EN RETARD : LA PARODIE DE FOOTBALL DES SÉNIORS B

9 mai 2018 - 15:02

Comment peut-on ne pas gagner une telle rencontre ? En se rendant sur le terrain de Cabourg pour y affronter en match en retard les séniors C du SUDC, les hommes d’Antho Gauchet et Mamat Trevet avaient toutes les cartes en main pour asseoir leur position en milieu de tableau de Départemental 1. Malheureusement, les séniors B ont tout gâché l’espace d’une mi-temps, faisant preuve d’un manque de solidarité affligeant et d’un nombrilisme nauséabond.

Pourtant, les rouges et noirs avaient attaqué la rencontre par le bon bout. Malgré les nombreuses frasques d’un arbitre ne maîtrisant même pas les règles élémentaires du jeu, les Pontépiscopiens ouvraient le score par l’intermédiaire de Fred Dumand peu avant la demi-heure de jeu. Nonobstant quelques chaleurs, ils maîtrisaient plutôt bien la rencontre et rentraient aux vestiaires avec cet avantage de un but à zéro.

Les séniors B débutaient même la seconde période de la meilleure des manières. Ils obtenaient un pénalty logique que Jo Chemin transformait. Le break était fait et on se disait que la formation pontépiscopienne allait s’offrir une victoire tranquille face à un adversaire déjà condamné (2-0).

Mais après ce but, plus rien. Black out total et début d’un spectacle n’honorant en rien les couleurs du club. Au petit jeu de « c’est pas moi, c’est l’autre qui fait pas l’effort », les rouges et noirs présents sur le terrain seraient sans doute sur le podium du championnat, mais pour défendre comme des chiens leur place en D1, il y avait beaucoup moins de joueurs concernés sur le terrain. Consignes non respectées, paroles déplacées en tous genres, erreurs tactiques et techniques dignes d’une équipe U11, on avait bien du mal à reconnaître cette équipe solidaire et combative du début de saison. Aucune âme, aucune rébellion, aucun collectif, aucun joueur au niveau…Bref, le néant !

En moins de temps qu’il en faut pour le dire, Dives en avait profité pour égaliser, puis les locaux prenaient logiquement l’avantage, profitant des largesses défensives des 11 Pontépiscopiens. Quatre à deux à 20 minutes de la fin, la messe était dite. Le but en fin de match de Bryan Doyambourg ne changeait rien et les valeureux divais profitaient même d’une derrière offrande des rouges et noirs pour l’emporter 5 buts à 3. Désolant !

Réveillez-vous, messieurs. Descendez du piédestal où vous ne méritez pas d’être et enfilez le bleu de chauffe. Un maintien, il faut aller le chercher et pour cela, il faut prendre ses responsabilités et jouer en équipe. En êtes-vous capables ?

Commentaires

La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

10 résultats à trouver. Ligue 1, Premier League, Ligue 2, Calcio, Bundesliga, Liga, Liga Sagrès, tous les 2 mois, deux places à gagner pour aller encourager le Stade Malherbe de Caen.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ol
OM
Lille Osc
FC NANTES
Stade De Reims
DIJON FCO

Derniers inscrits au concours

Corentin Maquère
Inscrit depuis le 16/09/18
Stephane Morvan
Inscrit depuis le 14/09/18
Johann Morvan
Inscrit depuis le 06/09/18

LES BUTEURS

Cliquez sur l'icône de votre choix

 

CLASSEMENT DES ÉQUIPES SÉNIORS

Retrouvez les classements des trois équipes séniors en cliquant sur les liens ci-dessous