9 mai 2018 à 15:02

MATCH EN RETARD : LA PARODIE DE FOOTBALL DES SÉNIORS B

Comment peut-on ne pas gagner une telle rencontre ? En se rendant sur le terrain de Cabourg pour y affronter en match en retard les séniors C du SUDC, les hommes d’Antho Gauchet et Mamat Trevet avaient toutes les cartes en main pour asseoir leur position en milieu de tableau de Départemental 1. Malheureusement, les séniors B ont tout gâché l’espace d’une mi-temps, faisant preuve d’un manque de solidarité affligeant et d’un nombrilisme nauséabond.

Pourtant, les rouges et noirs avaient attaqué la rencontre par le bon bout. Malgré les nombreuses frasques d’un arbitre ne maîtrisant même pas les règles élémentaires du jeu, les Pontépiscopiens ouvraient le score par l’intermédiaire de Fred Dumand peu avant la demi-heure de jeu. Nonobstant quelques chaleurs, ils maîtrisaient plutôt bien la rencontre et rentraient aux vestiaires avec cet avantage de un but à zéro.

Les séniors B débutaient même la seconde période de la meilleure des manières. Ils obtenaient un pénalty logique que Jo Chemin transformait. Le break était fait et on se disait que la formation pontépiscopienne allait s’offrir une victoire tranquille face à un adversaire déjà condamné (2-0).

Mais après ce but, plus rien. Black out total et début d’un spectacle n’honorant en rien les couleurs du club. Au petit jeu de « c’est pas moi, c’est l’autre qui fait pas l’effort », les rouges et noirs présents sur le terrain seraient sans doute sur le podium du championnat, mais pour défendre comme des chiens leur place en D1, il y avait beaucoup moins de joueurs concernés sur le terrain. Consignes non respectées, paroles déplacées en tous genres, erreurs tactiques et techniques dignes d’une équipe U11, on avait bien du mal à reconnaître cette équipe solidaire et combative du début de saison. Aucune âme, aucune rébellion, aucun collectif, aucun joueur au niveau…Bref, le néant !

En moins de temps qu’il en faut pour le dire, Dives en avait profité pour égaliser, puis les locaux prenaient logiquement l’avantage, profitant des largesses défensives des 11 Pontépiscopiens. Quatre à deux à 20 minutes de la fin, la messe était dite. Le but en fin de match de Bryan Doyambourg ne changeait rien et les valeureux divais profitaient même d’une derrière offrande des rouges et noirs pour l’emporter 5 buts à 3. Désolant !

Réveillez-vous, messieurs. Descendez du piédestal où vous ne méritez pas d’être et enfilez le bleu de chauffe. Un maintien, il faut aller le chercher et pour cela, il faut prendre ses responsabilités et jouer en équipe. En êtes-vous capables ?