10 mai 2018 à 17:05

LA CARTE POSTALE DE THOMAS GRESLEBIN

La carte postale de cette semaine nous est adressée par Thomas Greslebin. L’aîné de la famille Greslebin revient sur ses années en rouge et noir et évoque sans détour ses souvenirs et toutes les personnes qui l’ont marqué au club. Interview, Thomas !

Combien d’années as-tu joué à l’USPL ?

« J’ai commencé le foot sur le tard, je suis arrivé au club en 2éme nnée de -15 , sur un coup de tête. Et d'ailleurs mon premier souvenir c’est d'être arrivé à l'entraînement avec une vieille paire de chaussures de foot avec 3 crampons sur chaque et un faux maillot de Figo ! Autant dire que je me suis fait pas mal chambrer ! Mes débuts furent compliqués avec mes lacunes techniques et tactiques mais j'ai été très bien intégré au groupe. Je suis resté au club 5 ans. »

Quel sont tes meilleurs souvenirs durant ces années ?

« Mes meilleurs souvenirs sont les derbys en jeunes contre Deauville ou Honfleur ! Y’avait toujours un peu de rivalité et de chambrage mais c’était toujours des bons matches à jouer. Et après en souvenirs, il y avait les premières soirées au club house avec les sorties au Blue Night ensuite ! Des sacrées soirées .»

Si tu devais citer un nom à l’USPL football ?

« Difficile de citer un seul nom au club tant j’ai appris à jouer au foot avec de super gars de la génération 88/89 comme Jiben , La Zuzzz, Pelo, Johnny Bijjj , Toto, Guillaume...et mon 1er coach  Bruno ardillon qui m’a bien fais progresser ! »

Si tu devais te rappeler d’un match ?

« Si je devais me rappeler d’un match, c’est peut être celui ou je mets une tête improbable en dehors de la surface à Bourguebus. Je ne marquais pas beaucoup alors celui-ci, j'étais content. »

Pourquoi as-tu décidé d’arrêter ?

« J’ai arrêté le foot quand j’ai commencé à travailler, je n'avais plus de week-end malheureusement. »

Joues-tu encore au football ou fais-tu un autre sport ?

« Je ne joue plus au foot hormis de temps en temps en loisirs, mais j’avoue que ça me manque un peu. Sinon je suis retourné au rugby, mon 1er sport, où je jouais encore La saison dernière ( Y’avait plus de mains que de pieds ). Et maintenant je fais diverses courses comme des marathons, trails et triathlons. »

Pour finir, si tu as un message à passer à tes anciens coéquipiers ?

« Je suis régulièrement le club sur FB et il y a l'air d'avoir une super ambiance et les résultats sont là ces dernières années. Donc continuez comme ça et vive les rouges et noirs ! »