U15 : LA VICTOIRE ET LA MANIERE !

17 mai 2018 - 23:30

En accueillant le FC Côte de Nacre, les protégés de Fred Dumand souhaitaient poursuivre leur bonne série dans un championnat de première série qu'ils avaient mal entamé. Dans une rencontre qu'ils  auraient pu remporter tranquillement en mettant de longs ballons sur Mathis Quelet, l'attaquant rouge et noir, les U15 ont préféré privilégier un jeu à terre construit et chatoyant, notamment en seconde période.

Les visiteurs et leurs petits attaquants vifs et talentueux, ouvraient le score rapidement. Pas de quoi refroidir les ardeurs des rouges et noirs puisque Mathis Quelet égalisait au bout de vingt minutes suite à une chevauchée solitaire. Un partout à la pause.

De retour des vestiaires, les troupes de Fred Dumand décidaient de proposer un jeu posé et séduisant. Sur une action d'école repartie du gardien de but, les U15 reprenaient l'avantage. Mathis Quelet servait sur un plateau Bryan Leboeuf qui ne se faisait pas prier pour redonner l'avantage aux siens.

Un avantage de courte durée puisque les joueurs du FC Côte de Nacre égalisaient quelques minutes plus tard (2-2). Mais alors que les minutes défilaient, les rouges et noirs décidaient d'aller chercher une victoire qui leur revenait. Sur un des derniers mouvements à l'orée des arrêts de jeu, Mathis Quelet délivrait sa formation en expédiant le ballon au fond des filets. Victoire trois buts à deux pour les Pontépiscopiens au terme d'une rencontre bien agréable à suivre. Bravo les minots !