28 mai 2018 à 09:41

MAINTIEN ASSURE POUR LES SENIORS B

L’avenir des séniors B en Départemental 1 passait par un résultat sur le terrain voisin et ami du Stade St Sauveurais et il y avait beaucoup d'inconnu autour de cette rencontre. Après un ultime échange, les coachs décidaient de procéder à 2 changements de dernière minute dans le 11 de départ. Et l’après-midi ne commençait pas sous les meilleurs auspices avec le forfait de Yann Roulland dès la fin de l'échauffement.

Le début de rencontre des seniors B était en adéquation avec la demande des coachs. Et après une entame de match sérieuse et appliquée, le groupe B était récompensé par l'ouverture du score de Fred Bion peu après le 1er quart d'heure de jeu. Les rouges et noirs se procuraient ensuite quelques occasions mais sans être véritablement dangereux. A l'approche du dernier quart d'heure de la première période, le groupe B allait connaître un temps faible qui aurait pu lui coûter cher. A quelques minutes de la mi-temps, les locaux étaient tout proches d'égaliser, mais heureusement pour les seniors B, Jérémy Huet sortait un arrêt de grande classe sur une magnifique reprise de volée.

Au retour des vestiaires St Sauveur effectuait des changements, qui causaient rapidement des soucis aux rouges et noirs. Pourtant, sur leur 1ère véritable offensive de la seconde période, les seniors B trouvaient la faille et faisaient le break grâce à Fred Bion, encore lui. Ben Herrier était servi dans le dos de la défense par Esteban Morvan. Le coup de canon de l’attaquant pontépiscopien trouvait la barre du portier adverse, mais comme tout bon renard des surfaces qui se respecte, Bibi qui traînait dans les parages, doublait le score de la tête (2-0).

Le groupe B allait se procurait alors les occasions pour se mettre à l'abri. Mais l’excellent gardien adverse et les nombreuses hésitations des seniors B dans la zone fatidique ne le permettaient pas. A l'approche du dernier quart d'heure, le groupe B faisait front et ne prenait plus aucun risque. Mamat Trevet profitait de l'occasion pour sortir de sa manche une dernière cartouche en faisant rentrer son dernier remplaçant et offrait ainsi à Antho Gauchet ses premières minutes de jeu depuis sa grave blessure il y a plus d'an.

Au coup de sifflet final les joueurs étaient satisfaits mais devaient attendre les autres résultats du groupe pour. Et ce n'est qu'une fois de retour à Ponpon que la bonne nouvelle tombait. Les seniors B étaient maintenus en Départemental 1, avec en plus la certitude de remplir l'objectif fixé par les coachs en début de saison : la 5ème place ne pouvait plus leurs échapper ! Bravo, messieurs.