DES "SÉNIORS A" MALADROITS MAIS VICTORIEUX

4 juin 2018 - 18:42

En accueillant le FC Inter Odon, lanterne rouge du groupe de R3, les troupes de Jean-Louis Sénéchal avaient l'occasion de terminer la saison sur une bonne note après quatre revers consécutifs. Certes, les rouges et noirs ont largement dominé leurs adversaires et se sont logiquement imposés, mais ils ont offert aux spectateurs présents un festival...d'occasions manquées.

Prenant rapidement le dessus sur leurs homologues, les séniors A se créaient rapidement de chaudes situations et il fallait tout le talent du portier d'Inter Odon pour empêcher les locaux d'ouvrir le score. Et à la 18e minute, contre le cours du jeu, les visiteurs ouvraient la marque sur un contre rondement mené consécutif à un mauvais alignement de la défense pontépiscopienne. Réactifs, les séniors A égalisaient 5 minutes plus tard : Bouli Marie lançaient idéalement en profondeur Arnaud Tossa qui ajustait le gardien adverse (1-1).

Les rouges et noirs profitaient des minutes suivantes pour concrétiser leur domination. Bryan Doyhamboure réalisait un grand numéro sur son côté gauche. Il passait en revue une bonne moitié de l'équipe d'Inter Odon, déposait les deux derniers défenseurs dans un minuscule périmètre et offrait sur un plateau à Antoine Trocherie son septième but de la saison.

Sans doute envieux de son partenaire, Rémy Rebut y allait lui aussi de son offrande quelques minutes plus tard et permettait à Antoine Trocherie de réaliser le doublé (3-1).

On se disait alors que la rencontre allait tourner à la démonstration et à la correction, mais les rouges et noirs, sans doute perturbés par la tenue colorée d'un photographe, débutaient leur festival. Pire, quelques secondes avant la pause, les visiteurs réduisaient même le score sur un corner pourtant bien anodin (3-2).

De retour des vestiaires, les Pontépiscopiens passaient la vitesse supérieure en terme de ratés en tous genres. Inutile d'énumérer la bonne quinzaine d'occasions franches vendangée en 45 minutes. La barre, le gardien, mais également de nombreuses maladresses et mauvais choix, bref, un véritable chef d'oeuvre à ne surtout pas montrer dans les écoles de football pour faire progresser les attaquants !

Au final, les rouges et noirs s'imposaient tout de même trois buts à deux. Une victoire qui leur permet de terminer à la quatrième place de leur groupe de R3.