CHRISTOPHE FANTUZZI ENTRAINEUR DES SENIORS B

8 juin 2018 - 22:42

L'été dernier, l'USPL football avait mis en place un binôme à la tête des séniors B. L'association Anthony Gauchet / Mamat Trevet s'était vite révélée judicieuse et il y a quelques jours, les deux hommes pouvaient être fiers d'avoir décroché une très honorable 5e place dans leur groupe de Départemental 1.

Il y a quelques semaines, Anthony Gauchet, avec la franchise qui le caractérise, avait annoncé au Président rouge et noir son intention de passer la main pour retrouver le chemin des terrains la saison prochaine. Blessé au genou il y a 15 mois, l'ancien Deauvillais et Honfleurais souhaitait en effet reprendre sa place au sein d'une défense.

Pour le remplacer, les instances de l'USPL ont décidé d'accorder leur confiance à Christophe Fantuzzi qui succèdera donc à Antho Gauchet aux côtés de Mamat Trevet.

A 37 ans, Christophe Fantuzzi est loin d'être un inconnu dans le milieu régional du football. Même s'il s'agira là de sa première expérience en tant que coach, la carte de visite de Christophe  parle d'elle-même. Formé au Stade Malherbe de Caen où il joue avec la réserve pro en CFA à l'âge de 19 ans, "Fantuzz" rejoint ensuite Deauville où il guide les débuts d'un certain...Anthony Gauchet. Mais après 7 saisons en DH, il doit raccrocher les crampons définitivement à cause d'une sale blessure. Il est certain que son expérience du haut niveau régional sera un plus pour les séniors B et que nos jeunes sauront progresser grâce à ses conseils avisés.

Quant à Antho Gauchet, il ne quitte pas pour autant la famille rouge et noire. Au mois d'août prochain, il sera  un renfort de poids pour Jean-Louis Sénéchal au coeur de la défense des séniors A. Après avoir fait l'unanimité sur le banc des séniors B cette saison,  nul doute qu'Antho fera de même au sein de la défense pontépiscopienne la saison prochaine. Une trés bonne nouvelle !