SAISON 2018/2019 : LES MONTÉES ET LES DESCENTES EN DISTRICT

15 juin 2018 - 10:32

Le District du Calvados vient de faire paraître les règlements des championnats séniors pour la saison 2018/2019. En septembre prochain, les quatre divisions sous la coupe du District seront réparties comme suit :

• Départemental 1, composé de 2 groupes de 12 clubs

• Départemental 2, composé de 4 groupes de 12 clubs

• Départemental 3, composé de 5 groupes de 12 clubs

• Départemental 4, composé de X groupes de 12 clubs ou moins, en fonction des engagements

Concernant les accessions en fin de championnat, les deux premiers de chaque groupe accèderont à l’échelon supérieur. Afin de parer à toute éventualité, il est précisé qu’une équipe classée après la 4ème place de son groupe, ne pourra pas monter au niveau supérieur.

Au niveau des rétrogradations, le nombre d’équipes qui descendra en fin d’exercice sera différent selon le niveau :

• Départemental 1 : les 4 derniers de chaque groupe descendent en départemental 2

• Départemental 2 : les 2 derniers de chaque groupe descendent en départemental 3. Plus les 2 plus mauvais 10èmes

• Départemental 3 : les 2 derniers de chaque groupe descendent en départemental 4. Plus les X plus mauvais 10èmes suivant le nombre de groupes constitués en D 4.