LES U13 A AU TOURNOI NATIONAL DE DEAUVILLE

18 juin 2018 - 22:15

Les U13 rouges et noirs participaient ce week end à la National Coeur Côte Fleurie Cup sur les terrains de l'ASTD. Un tournoi pour le moins relevé où nos jeunes pousses, à l'image de leur coach, ont fait preuve de courage, d'abnégation et de surpassement. Pourtant, les affaires étaient mal embarquées dès le samedi matin.

Plusieurs absents dans les rangs pontépiscopiens mais malgré tout, les troupes de Guigui Brière et d'Esteban Morvan ont su se retrousser les manches. Dans une poule hyper relevée, les U13 ont terminé sixième alors que seuls les 4 premiers étaient qualifiés pour le tournoi principal. Après avoir tenu en échec le FC Rouen, qui finira premier de sa poule, les rouges et noirs se sont inclinés trois fois de suite un but à zéro face à l'ASTD 1, La Frileuse et le Chemin Vert avant de l'emporter deux à zéro face à une formation de Paris.

Qualifiés dans le tournoi complémentaire, les coéquipiers de Jade Masselin l'emportaient deux à zéro en huitième de finale face à Croix de l'Eure avant de céder sur le même score en quart face à la Maladrerie. Au final, les rouges et noirs se classent à la 24e  place sur 32 équipes engagées.

A l'issue de ce week end, Guilaume Brière était animé d'un sentiment de fierté au regard de la prestation de ses troupes : " On est parti à 8, sans remplaçant. J’avais Wanis derrière avec Pierre, plus un joueur de Dozulé tout le week end. Le tournoi a été très dur car  mon équipe n'était pas du tout complète mais cela a été un bonheur tant ils se sont battus, ils nous ont donné des frissons !! On fait un super tournoi en terme de qualité de jeu, vraiment super vu l’équipe, j’étais ravi ! C’était super dur. Je finis le dernier match avec Flo qui ne pouvait plus bouger, Wanis qui boitait (chaussure trop petite), Jade douleur à la cuisse et Pierre cheville gonflée !" Malgré tout, à l'image de leur coach, les minots ont su sortir la tête haute de ce beau tournoi et ont défendu bec et ongles les couleurs de notre club.