TOURNOI DE MÖLKKY POUR 3 EQUIPES ROUGES ET NOIRES

9 juillet 2018 - 14:07

Trêve estivale oblige, certains rouges et noirs profitent de l’intersaison pour se perfectionner à un célèbre jeu de quilles scandinave. Ainsi, dimanche dernier, trois équipes rouges et noires ont participé à un tournoi de mölkky, organisé par l'association du " LH Mölkky ", qui s’est déroulé au Havre, au boulodrome de la foret de Montgeon.

Parmi les organisateurs, on pouvait reconnaître un certain Ronan Kerbiriou, l’ancien défenseur de la Team C qui a ainsi pu accueillir ses potes Pontépiscopiens.

La team " MPT PONPON " de Fifou Favrel et Mamat Trevet a passé les phases de poules du matin avec 182 points sur 200 possibles et a été reversée dans la poule vainqueur.

La team " PonPonPeg " de Remy Rebut et Bouli Marie a également passé les phases de poules du matin avec 152 points sur 200 et a rejoint la paire Favrel/Trevet en poule vainqueur .

La team " Ses frères " de Dim Desforges et Tischo Lefrancois a terminé la phase de poules avec 106 points sur 200 et a basculé en poule consolante. Cette dernière, en gagnant 4 matchs sur 4 l'après-midi, accédait à la finale consolante. Malheureusement, la team de Dim et Tischo allait perdre la finale deux manches à une et terminer le concours à la 34ème place au classement général.

En perdant le match 1 de l'après-midi , les PonPonPeg et les MPT PONPON étaient écartés des 16 premières places du concours . Mais avec 4 victoires sur 5 lors des matchs de classement pour les PonPonPeg et 5 sur 5 pour les MPT, les 2 équipes allaient finir à la 19ème place pour Rémy et Bouli et à la 17ème place pour Fifou et Mamat.