MERCATO SHOW : THOMAS BERNARD

9 août 2018 - 22:24

Nouvelle rubrique en cette période estivale, une interview en cinq questions des nouvelles recrues rouges et noires. Pour inaugurer la série, le jeune et ultra rapide Thomas Bernard. Après deux saisons à Livarot, le milieu offensif retrouve le club qu'il a déjà côtoyé et nous livre ses premières impressions sur son retour à l'USPL.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

"J'ai 23 ans, je suis en concubinage et propriétaire depuis 2 mois. Je travaille comme couvreur zingueur pour mon père qui est à son compte."

Peux-tu nous retracer ton parcours de footballeur?

"J’ai commencé le football à l’âge de 8 ans aux Deux Vallées ( Glos ) jusqu’à mes 12-13ans. J’en profite pour passer le bonjour à Pascal Lemière, mon premier coach avec David Hébert. À ma deuxième année de U13 je suis parti au CAL ou j’ai appris beaucoup avec Bastien Jean, Ali Tamouh , Jonathan Convert et François Lozahic. C’était une belle expérience! Je suis parti ensuite à St Germain la Campagne pour un petit challenge avec Hervé Lecacheux et j’y ai fait mes débuts en tant que Senior. Et ce fut instructif et très marrant grâce à mes coéquipiers ! Puis j'ai joué un an à l’USPL. Et enfin deux saisons à Livarot ou j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, un groupe et un bureau formidable, je les remercie pour tout et leur souhaite le meilleur."

Pourquoi avoir choisi l'USPL?

"Je suis revenu à l’USPL pour plusieurs raisons : ma situation familiale et professionnelle, le niveau de jeu de la première,  et aussi grâce aux coaches et aux joueurs que je voulais revoir également !"

Comment se passe ton intégration au sein du groupe séniors?

"Très bien."

Quels sont tes objectifs pour la saison?

"Je pense que les équipes ont quelque chose à jouer cette année grâce à un groupe complet, et c'est ce qui m’a attiré et j’espère pouvoir aider le groupe à atteindre ses objectifs. Je souhaite que tout se passe bien pour moi au club.Bonne saison à tous !!!"