23 août 2018 à 21:56

MERCATO SHOW : PAUL BRIERE

Quatrième interview consacrée aux petits nouveaux du groupe sénior. Aujourd'hui, c'est Paul Brière, de retour au club, qui nous livre ses impressions et fixe ses objectifs pour la nouvelle saison.

Paul, peux-tu te présenter en quelques mots?

"J’ai 27 ans , je suis employé commercial caviste et distributeur indépendant."

Peux-tu nous retracer ton parcours de footballeur ?

"J'ai fait quasiment l’intégralité de mes classes en jeunes au CS Honfleur sous la houlette de très bons coachs : Gilles Fouaches, Thomas Schneider, et Jean-Jacques Moreau. En séniors, j'ai fait une année en PH à l’EF Touques St Gatien à l'âge de 19 ans avec Stéphane Roney que je connaissais déjà au CSH et qui souhaitait ma venue et m’a fait passer des paliers en séniors! J'ai ensuite pris la direction du Stade Saint Sauveurais où l’on obtiendra la coupe du Calvados. J'ai eu alors besoin de retrouver toutes mes capacités physiques l’année suivante après quelques blessures et je souhaitais rejouer un peu plus haut, j'ai donc signé à Pont-l'Evêque. J'ai commencé en réserve les 3 premiers matchs de championnat puis j'ai intégré le groupe fanion avec la confiance de JLS et cela pendant 3 ans en DHR avec 12 buts la première année. Je souhaitais ensuite reprendre une équipe jeune à la demande de certains parents et j’ai rejoint la Stade Saint Sauveurais pour prendre un groupe très prometteur et dont je resterai très proche malgré mon départ. Je garderai toujours un œil sur eux. De plus, j'ai vécu une belle dernière année séniors avec une finale de coupe du Calvados au sein du stade Saint Sauveurais ....

Pourquoi avoir choisi l'USPL ?

"Si j'ai choisi de rejoindre Pont-l'Evêque pour la saison 2018-2019, c'est d'abord pour continuer à passer mes diplômes tout en prenant en main une équipe chez les jeunes. J'ai la chance de m'occuper des U13 avec Dim Desforges, c'est une catégorie charnière trés intéressante. De plus, pour ma part, j'avais beaucoup travaillé tactiquement et techniquement avec Jean-Louis pendant 3 ans. Sa vision du football me plaît et me parle. Enfin, j'habite juste derrière le stade maintenant et le rouge et le noir sont des couleurs que j’affectionne particulièrement...

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

"M’imposer en R3 avec ce groupe et mettre mes coéquipiers dans les meilleurs dispositions chaque week-end. Et puis faire une belle saison avec Dimitri et notre groupe de U13. J'ai vraiment hâte d'y être !"