3 septembre 2018 à 15:42

SENIORS A : UNE BONNE CLAQUE POUR DEBUTER !

Les hommes de Jean-Louis Sénéchal avaient-ils encore la tête à la coupe de France ? Pensaient-ils déjà au prochain tour? Toujours est-il que pour l'ouverture du championnat de R3 et la réception d'une séduisante formation hérouvillaise, les rouges et noirs n'ont fait illusion qu'un petit quart d'heure dans la rencontre.

Après un début de match bien maîtrisé où ils auraient dû ouvrir le score, les Pontépiscopiens ont donné le bâton pour se faire battre à des joueurs du SC Hérouville qui n'en demandaient pas tant. Deux grosses bévues défensives, un contre mené à cent à l'heure par le trident offensif visiteur, une incapacité chronique à poser leur jeu, il n'en fallait pas tant pour qu'Hérouville rejoigne les vestiaires avec trois buts d'avance.

En seconde période, les coéquipiers de Guillaume Brière se montraient à nouveau incapables de créer le danger sur le but visiteur. Au contraire, les Hérouvillais poursuivaient leur pressing tout terrain et se procuraient les meilleures occasions. Et sans deux ou trois sorties bien à propos de Tarek El Fannane, l'addition aurait pu être bien plus salée.

L'expulsion, à l'heure de jeu, d'un joueur visiteur ne changeait pas la donne. Au contraire, le SC Hérouville ajoutait même un quatrième but sur une ultime mésentente des rouges et noirs. Quatre à zéro à domicile pour débuter le championnat, les rouges et noirs espéraient sans doute mieux que cette fessée pour lancer leur saison.

Il faudra se reprendre dès dimanche prochain avec un déplacement qui s'annonce difficile chez l'un des promus, Thury-Harcourt.