COCO, LE SCANDINAVE DE L'USPL

14 septembre 2018 - 22:46

La Norvège est décidément un pays de prédilection pour les étudiants de l'USPL football. L'an dernier, c'est Loïc Neveu qui était parti étudier en Norvège par le biais d'un programme européen.

Cette fois, c'est un autre rouge et noir qui goûte pendant quatre mois au climat et à la culture scandinave. Depuis le mois d'août, Corentin Maquère, le rapide ailier des séniors, est parti perfectionner son anglais dans la patrie d'Ole Gunnar Solskjaer, l'ex-super Sub d'United.

Actuellement en troisième année de Staps, Coco a bénéficié lui aussi d'une opportunité européenne. Depuis un mois et demi, il a élu domicile à Notodden, petite bourgade de 12 000 habitants située à 120 kilomètres d'Oslo.

Là-bas, la passion du foot ne l'a pas quitté. Il s'est essayé à son sport favori dans le club local, mai selon ses dires, le niveau équivaut à une bonne vieille Départemental 4 de notre championnat. Qu'à cela ne tienne, Corentin patientera jusqu'à Noël, date de son retour pour retrouver ses coéquipiers de l'USPL.

En attendant, Coco suit avec attention les résultats de ses potes. Tout en entretenant sa forme physique et en ayant toujours une pensée pour ses coéquipiers : "bisous les gars de Ponpon, vous me manquez!"