31 octobre 2017 à 17:31

LES U15 HAUSSENT LEUR NIVEAU DE JEU

Premier vrai test, samedi dernier, pour les U15 pontépiscopiens avec la réception de St Désir, une des bonnes équipes de ce groupe de première série. Sur leur terrain fétiche des Hunières, les protégés de Fred Dumand ont livré un match sérieux et ont été appliqués durant toute la rencontre.

Antoine Carpentier et ses potes prenaient les affaires en main dès les premières secondes de jeu en empêchant leurs adversaires de poser leur jeu et en se projetant rapidement vers l'avant. A la 12e minute, les rouges et noirs ouvraient logiquement le score grâce à l'inévitable Mathis Quelet. Ce dernier s'offrait un doublé  moins de 10 minutes plus tard et permettait aux siens de faire le break. A la 34e minute de jeu, Mathis Quelet se muait en passeur et offrait sur un plateau le troisième but à Tom Levillain. Et comme dans les cages pontépiscopiennes, Roman Maurey effectuait en plus quelques arrêts de grande classe...

Trois à zéro à la pause, la cause semblait être entendue. Surtout que Mathis Quelet inscrivait un quatrième but à la 51e. St Désir parvenait à réduire la marque à la 58e minute. Les 20 dernières minutes voyaient les Pontépiscopiens reculer et gérer leur avantage, à l'image d'un Roman Maurey flamboyant et intraitable. Score final : 4 - 1.